top of page

Huit athlètes de la Beauce récompensés par la Fondation Nordiques

En vue de sa distribution annuelle, la Fondation Nordiques a versé une somme de 362 000 $ à des athlètes de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches et parmi les récipiendaires de bourses, on retrouve huit jeunes de la Beauce.

L’athlète de 21 ans originaire de Saint-Odilon, Anthony Labbé, s’est vu remettre une bourse de 1 500$. Il en est à sa première année avec l’Université Laval en athlétisme.


Catherine Goupil, de Saint-Georges, et Marie-Raphaël Savoie, de Sainte-Marie, ont également reçu 1 500$ de la Fondation. Les deux sont des étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches. Goupil pratique l’haltérophilie et Savoie le patinage artistique.

Deux joueurs de volleyball de Saint-Joseph sont aussi parmi la liste des boursiers. Jean-Sébastien Faucher qui évolue avec l’école secondaire Veilleux a mérité 4 000$ tandis que Jérémie Doyon a reçu 3 000$.


Le joueur de baseball de Saint-Isidore, Anthony Deblois, a également mérité une somme de 3 000$. Le jeune de 16 ans évolue avec l’Académie de baseball du Canada.

Finalement, les Beauceronnes Charline Bourque, de Saint-Alfred, et Rosalie Breton, de Saint-Bernard, ont reçu 1 500$. Bourque a connu une excellente saison dans le monde du judo et Breton a été la meilleure pointeuse à la défense avec les As de Québec M18 AAA la saison dernière.


La Fondation est dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs et elle a retenu, cette année, la candidature de 119 athlètes-étudiants qui se sont partagé la somme de 302 000 $ en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Depuis sa création, elle a versé 8 175 000$ en bourses d’études et en dons de charité.

(Crédit photo: archives - De gauche à droite: Anthony Deblois, Charline Bourque, Marie-Raphaël Savoie et Jean-Sébastien Faucher)


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page