Huit athlètes de la Beauce récompensés par la Fondation Nordiques
top of page

Huit athlètes de la Beauce récompensés par la Fondation Nordiques

En vue de sa distribution annuelle, la Fondation Nordiques a versé une somme de 362 000 $ à des athlètes de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches et parmi les récipiendaires de bourses, on retrouve huit jeunes de la Beauce.

L’athlète de 21 ans originaire de Saint-Odilon, Anthony Labbé, s’est vu remettre une bourse de 1 500$. Il en est à sa première année avec l’Université Laval en athlétisme.


Catherine Goupil, de Saint-Georges, et Marie-Raphaël Savoie, de Sainte-Marie, ont également reçu 1 500$ de la Fondation. Les deux sont des étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches. Goupil pratique l’haltérophilie et Savoie le patinage artistique.

Deux joueurs de volleyball de Saint-Joseph sont aussi parmi la liste des boursiers. Jean-Sébastien Faucher qui évolue avec l’école secondaire Veilleux a mérité 4 000$ tandis que Jérémie Doyon a reçu 3 000$.


Le joueur de baseball de Saint-Isidore, Anthony Deblois, a également mérité une somme de 3 000$. Le jeune de 16 ans évolue avec l’Académie de baseball du Canada.

Finalement, les Beauceronnes Charline Bourque, de Saint-Alfred, et Rosalie Breton, de Saint-Bernard, ont reçu 1 500$. Bourque a connu une excellente saison dans le monde du judo et Breton a été la meilleure pointeuse à la défense avec les As de Québec M18 AAA la saison dernière.


La Fondation est dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs et elle a retenu, cette année, la candidature de 119 athlètes-étudiants qui se sont partagé la somme de 302 000 $ en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Depuis sa création, elle a versé 8 175 000$ en bourses d’études et en dons de charité.

(Crédit photo: archives - De gauche à droite: Anthony Deblois, Charline Bourque, Marie-Raphaël Savoie et Jean-Sébastien Faucher)


bottom of page