top of page

Six joueurs du Cool FM en nomination pour des honneurs individuels

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les joueurs en liste pour ses différents trophées pour la saison 2023-24 et six joueurs du Cool FM de Saint-Georges ont reçu des nominations. Trois joueurs ou membres du personnel sont nommés par honneur.

(Crédit photo: Véro Photo)


Tout d’abord, le joueur de centre Maxime Lacroix fait partie des trois joueurs nominés pour le titre de joueur le plus utile de la saison. Le vétéran de 36 ans a amassé 23 buts et 11 passes jusqu’à présent cette saison. Seulement trois joueurs ont atteint le plateau des 20 buts dans le circuit.


Mathieu Gagnon fait partie des finalistes pour l’obtention du titre du meilleur défenseur. Le défenseur de 31 ans a récolté 29 points en 28 rencontres, bon pour le 4e rang chez les défenseurs de la LNAH. En son absence, le Cool FM a eu beaucoup de difficulté à créer de l'attaque. Le défenseur a raté un mois d’actions en raison d’une blessure. 


Pour sa part, le capitaine du Cool FM, Keven Cloutier, est nominé pour le trophée Jonathan Delisle pour le leadership et l’esprit sportif. Difficile de dire des choses sur le vétéran de 43 ans qui n’ont pas déjà été dites. Le meilleur marqueur de tous les temps du circuit a amassé son 1000e point cette saison et malgré son âge, il a 21 points en 29 parties. D’ailleurs, il y a 18 ans aujourd'hui, le 16 mars 2024, le joueur du Cool FM Jonathan Delisle nous a quitté dans un accident de la route.


Pierre-Luc Veillette a été nominé pour le trophée du gentilhomme. Le hockeyeur de 27 ans a obtenu 16 points en 33 rencontres et il a seulement quatre minutes de pénalité à son nom. 


Finalement, deux recrues de Saint-Georges se sont démarquées cette saison. Charles Tremblay est nominé pour le trophée de la recrue offensive et Michaël Pellerin celui de la recrue défensive. Âgé de 23 ans, Tremblay a été l’une des belles surprises en récoltant 27 points en 33 matchs. Il est la meilleure recrue à ce chapitre. De son côté, Pellerin a dû lever son jeu d’un cran en prenant plus de responsabilités en raison des nombreuses blessures de la brigade défensive.


Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés le 20 mars prochain juste avant le début des séries éliminatoires.


Les six équipes de la LNAH devaient fournir une liste de joueurs ayant le plus performé dans chacune des équipes. Par la suite, un document leur fut envoyé afin qu’elles votent pour les joueurs les plus performants de la Ligue en 2023-2024. En aucun cas, elles ne pouvaient voter pour leurs joueurs.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page