top of page

Six victoires consécutives pour les Filons hockey D-1

Thetford, le 26 novembre 2023 – La séquence victorieuse des Filons hockey D-1 s’est poursuivie en fin de semaine alors que la formation thetfordoise a ajouté deux autres gains à sa fiche pour porter à six sa série de victoires consécutives. La troupe de Martin Bernard tentera maintenant d’égaler sa plus longue séquence de succès puisqu’elle avait connu plus tôt cette saison une séquence de sept triomphes d’affilée.


Hockey D-1


Les Filons entamaient donc leur week-end de deux matchs en moins de 24 heures, vendredi, en recevant les Dragons du Collège Laflèche qu’ils avaient vaincus plus tôt cette saison. Pour une troisième rencontre consécutive, les Thetfordois ont échappé une avance de 2 à 0 qu’ils s’étaient donnée après une période lorsqu’ils ont vu les visiteurs niveler la marque au second engagement. Après être venus bien près de se brûler, les Filons ont finalement profité du deuxième but de la soirée de Mathis Dufour pour l’emporter 3 à 2 en prolongation. Simon-Olivier Mainville, avec son premier de la saison, a enfilé l’autre but des gagnants.


Prenant la route pour Val-Bélair, les Filons devaient rivaliser avec les Lions du Cégep Champlain StLawrence et, pour une deuxième partie d’affilée, les 60 minutes réglementaires n’auront pas suffi pour faire un maître. En effet, alors que les Filons avaient retiré leur gardien en fin de match, Philippe Goulet a créé l’égalité 3 à 3 pour forcer la tenue de la prolongation. Aucune équipe n’est cependant parvenue à marquer en surtemps et il aura fallu attendre un but du capitaine Nathaniel Aubert au cinquième tir de la séance de barrage pour voir les Filons enregistrer une sixième victoire consécutive. Thomas Gauthier et Ralph Gagnon avaient touché la cible plus tôt dans le match pour les troupiers de Martin Bernard. Le gardien Wyatt Harvey a bien fait devant le filet en repoussant 35 des 38 rondelles dirigées vers lui pour signer sa septième victoire de la saison, comme l’avait fait la veille son coéquipier Tyler Medina.


Hockey D-2


Vaincus à leurs trois dernières sorties, les Filons tentaient de renouer avec la victoire alors qu’ils visitaient les Vulkins de Victoriaville. La troupe de Toby Lafrance souhaitait, du même coup, venger le revers de 4 à 3 subi en tirs de barrage face à ces mêmes adversaires en début de campagne. Les Thetfordois ont pris les moyens pour y parvenir en enfilant les quatre premiers buts de la partie, en route vers un gain de 5 à 2. Abraham Fecteau avec un doublé, Samuel Baillargeon, Victor Bonhomme et Alexis St-Laurent ont noirci la feuille de pointage pour les Filons.


Dès le lendemain, les Filons devaient faire face à un imposant défi en accueillant les Patriotes du Cégep de St-Laurent. Les deux équipes se sont échangé les devants à quelques occasions jusqu’à ce que les Patriotes brisent l’égalité une fois pour toutes et l’emportent 3 à 2. Alexis St-Laurent et Nathanyeal Pépin ont été les deux marqueurs pour les locaux.


Hockey féminin


Une seule rencontre était au calendrier des représentantes du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière alors que celles-ci recevaient les Diablos de Trois-Rivières. Deux buts sans riposte des visiteuses alors que la marque était égale 1 à 1 ont pavé la voie vers une victoire de 3 à 1 des Diablos. Marguerite Côté, avec son huitième filet de la saison, alors que son équipe évoluait en désavantage numérique, a inscrit l’unique but des Filons.


Basketball D-1


C’est avec un alignement réduit que les Filons se rendaient visiter les Volontaires du Cégep de Sherbrooke pour leur première rencontre de la fin de semaine. Ce manque d’effectifs aura sans doute contribué à la défaite des Filons qui se sont inclinés 86 à 62. Tirant de l’arrière 47 à 33 à la demie, les Thetfordois n’ont jamais pu revenir dans le coup malgré les 18 points de Patrick Johan Victorin Nwond Nlend et les 14 d’Oswald Bryan Ayi Ayih.


Désireux de faire oublier leur dernière défaite, les Filons ont orchestré une belle remontée en deuxième demie de leur affrontement face aux Griffons de l’Outaouais pour signer une spectaculaire victoire de 74 à 67. Tirant de l’arrière pendant presque tout le match et accusant un retard de 38 à 33 à la mi-temps, les joueurs d’Alex Katahwa ont démontré beaucoup de caractère pour arracher la victoire à leurs adversaires.


Basketball D-2


Les Jeannois d’Alma, détenteurs du premier rang du classement, visitaient les Filons qui, eux, tentaient d’inscrire une deuxième victoire d’affilée après leur réussite de la semaine précédente à Rimouski, mais les porte-couleurs locaux ont dû s’incliner 82 à 65. Danick Gagné et Charles Antony Koffi y sont allés de performances respectives de 22 et 18 points pour les Filons qui encaissaient un quatrième revers en six sorties.


Basketball féminin


Disputant un deuxième match sur la route cette saison, les Filons rendaient visite aux Titans de Limoilou qui avaient remporté le premier duel entre les deux équipes en début de saison. Si les Thetfordoises s’étaient inclinées par la marge de deux points seulement à domicile, cette fois elles n’ont pu freiner leurs rivales qui l’ont emporté 75 à 32. Néné Sylla et Gabrielle Mckoy ont marqué 12 points chacune, mais ce fut insuffisant pour les Filons.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page