Souper du Cinquième Quart, Adam Auclair redonne au suivant

Le 33e Souper du Cinquième Quart des Dragons s’est tenu au Georgesville le samedi 26 mars dernier. Cette soirée annuelle concluait la saison 2021 des Dragons Benjamin, Cadet et Juvénile tout en soulignant les joueurs les plus méritants. Pour l’occasion, les 280 convives ont eu l’honneur de recevoir la visite d’un ancien Dragons passé aux rangs professionnels et dont la présence fut bien appréciée, Adam Auclair.

Le choix du capitaine honoraire des Dragons s’était porté la saison dernière sur Adam Auclair, un ancien dont la carrière se poursuit présentement chez le Rouge et Noir d’Ottawa dans la Ligue canadienne de football (LCF). Adam est venu parler de son parcours, notamment de ce que les Dragons lui ont apporté comme éthique de travail. Il a partagé avoir appris à être tellement intense en pratique, que certains coéquipiers universitaires préféraient parfois éviter de le confronter.

Rappelons qu’Adam Auclair a notamment porté les couleurs du Rouge et Or de l’université Laval, où il a soulevé la Coupe Vanier en 2016 et en 2018. Sa carrière universitaire compte également de remarquables honneurs individuels. En 2016, il était nommé la recrue de l’année du RSEQ. En 2017, il était nommé Joueur défensif de l’année, tant au Québec qu’au Canada. En 2018, il se méritait le prix Bruce-Coulter, remis au joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier.

Merci à Nez rouge

M. Steeve Labbé, coordonnateur d’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemin, est venu remettre à la Fondation des Dragons un chèque au montant de 11 000 $, soit les profits des raccompagnements effectués dans les secteurs de Saint-Georges et de Sainte-Marie en décembre dernier, une somme très appréciable quand on sait que la saison d’ONR a été écourtée en raison des mesures sanitaires mises en place juste avant Noël. L’organisation des Dragons tient d’ailleurs à remercier tous les bénévoles et tous ceux qui ont utilisé les services de Nez rouge en décembre dernier.

Les gagnants

Près d’une trentaine de trophées ont été remis aux joueurs des trois équipes au cours de la soirée. Le premier nom sous chaque prix désigne le gagnant chez les Dragons Atome, le deuxième celui des Cadet et le troisième celui des Juvénile.

MVP champ arrière défensif Alex Frigon Jacob Dutil Mathias Giroux

Ligne défensive Malcolm Labrie Émile Paradis Jason Goupil

MVP champ-arrière offensif Izak Lacasse Alexy Grondin Charles Boulianne

Ligne offensive Loïc Labbé Wylliam Veilleux Antonin Jacques

Unités spéciales (non attribué chez les Atome) Raphaël Bélanger Marc-Antoine Garneau

Le plus polyvalent (Benjamin) Alex Frigon

Recrue de l’année (Cadet et Juvénile) Défensive : Nathan Chatigny Elliot Roy Offensive : Mathieu Veilleux Charles Boulianne

Étudiant-athlète Charles Mathieu Émile Paradis Xavier Paradis

Bourse d’études McDonald’s (500 $) Xavier Paradis

Joueur le plus dévoué (remis par la GRC) Loïc Labbé Wylliam Veilleux Samuel Fecteau



Source : Frédéric Poulin

Responsable des communications

Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges


Photos : Nayka Goudreau





88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout