Superbe remontée qui profite au CoolFM

Dernière mise à jour : 7 mars

Le Cool FM était à Thetford pour le premier match « back to back » vendredi soir.

La troupe beauceronne a remonté un déficit pour forcer une prolongation et réussir une première cette saison; battre l’Assurancia 4 à 3.

Samedi soir 20h au Centre sportif Lacroix-Dutil, les deux mêmes équipes s’affronteront.


Voici le résumé complet :


Le Cool FM entamait une série aller-retour avec l’Assurancia ce vendredi, Le premier match était du côté de Thetford vendredi soir. Le Cool FM a infligé la 4e défaite de la saison de l’Assurancia et une très rare chez eux au Centre Mario-Gosselin par la marque de 4-3 en prolongation.

Le match commence en force pour le Cool FM qui s’inscrit à la marque en premier. Mathieu Nadeau profite d’une largesse en défensive de Thetford pour s’amener en 3 contre 1. Nadeau choisit la passe à Alexandre Gosselin qui marque dans un 3e match consécutif. L’Assurancia ouvre ensuite les valves en inscrivant deux buts avant la fin du premier vingt. Maxime Lecours marque peu de temps après le ut de Nadeau, suivi par un but sur un tir frappé du capitaine par intérim, Gabriel Lemieux.

Après une deuxième période flasque où Raphael Girard a sauvé les meubles à quelques occasions pour le Cool FM, la partie s’anime en 3e période. D’abord, Thetford fait 3-1 quand Joey Ratelle marque avec un genou au sol. Puis Dave Hamel engage le combat avec un joueur de Thetford. Hamel envoie plusieurs solides gauches avant de perdre pied. Le Cool FM se retrouve en désavantage numérique, mais pas de problèmes pour Philippe Hudon. Le nouveau venu continue d’impressionner quand il prend les défenseurs de l’Assurancia à contre pied dans leur zone et, en échappé, bat Philippe Cadorette d’un tir à sa droite. Le Cool FM continue d’accentuer la pression et bourdonne en zone offensive. Dans cette situation, Serge Forcier décide d’être audacieux et sort son gardien avec plus de 2 minutes à faire. La stratégie rapporte enfin. Mathieu Nadeau est laissé sans surveillance en plein coeur de l’enclave, une erreur qu’il ne faut pas faire avec Mathieu Nadeau. L’attaquant du Cool FM prend un tir vif qui ne donne aucune chance au gardien. Ce but envoie tout le monde en prolongation.

En prolongation, c’est encore une fois un jeu d’échec, les équipes font attention de ne pas faire d’erreurs, mais lorsque Simon Demers déborde un joueur adverse et s’amène en 2 contre 1, ce fut la fin. Demers remet à Maxime Lacroix qui envoie un boulet de canon dans le haut du filet qui fait bondir de joie l’équipe et les partisans de St-Georges qui s’étaient déplacés.

Même après le match, l’entraîneur de Thetford a vanté les mérites du Cool FM : « Ils ont joués eux autres et ils ont donné un ‘cri...me’ de coup. C’est un club qui ont un bon strech (qui sont sur une lancée) »

Les avantages numériques : St-Georges 0/2, Thetford 0/4

Les tirs : St-Georges 30 (7-7-15-1), Thetford 32 (14-10-8-0)

Les trois étoiles

1- Maxime Lacroix STG (but gagnant)

2- Étienne Boutet THE (2p)

3- Raphael Girard STG (eff 0.906)

On se retrouve tous demain à l’aréna! Parmi ceux qui apporteront des instruments pour faire du bruit, nous ferons tirer un forfait d’une nuité pour 2 au Georgesville, déjeuner inclus. Donc, soyez bruyants!!!

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook du Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !

Samuel Busque, directeur des communications

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout