top of page

Survol des rencontres des Lynx

Lynx M13 D1

Les jeunes Lynx ont profité de leur fin de semaine de congé pour se reposer et pratiquer d’autres sports. Ils seront en quête de leur première victoire en saison régulière lors du prochain week-end, où ils joueront deux matchs en deux jours contre l’équipe de l’École Verbe-Divin à l’aréna EJM/René Bernard de Beauceville le samedi 21 octobre à 15h30 et le dimanche 22 octobre à 11h.

Lynx M15 D2

Les Lynx se rendaient au Complexe 2 Glaces Honco à Lévis pour y affronter le Collège de Lévis vendredi dernier le 13 octobre et ils ont offert une excellente performance alors que le pointage était à égalité 3-3 après la 3e période. Malheureusement les Lynx se sont inclinés en tirs de barrage.

Les joueurs des Lynx devront emmagasiner toute leur énergie cette semaine car ce sont quatre parties en trois jours qu’ils joueront ce week-end à l’aréna EJM/René-Bernard. Le tout débute par un programme double ce vendredi 20 octobre à 14h45 et à 18h30 alors que l’équipe Filon Or et des Bois sera leur premier adversaire.

Samedi prochain, ce sera au tour de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis d'affronter les Lynx et finalement le dimanche 22 octobre à 16h15 les Commandeurs de Lévis (bleu) seront les visiteurs.

Lynx M15 D1 relève

Week-end chargé pour les Lynx M15D1 relève. En effet, l’équipe affrontait pour un programme double l’équipe d’Armand Saint-Onge au Carrefour Sportif d’Amqui.

Vendredi soir dernier, la partie a été serrée jusqu’à la toute fin alors qu’à 13:38 l’équipe locale marquait leur deuxième but pour ainsi remporter le match. L’indiscipline aura donné du fil à retordre aux jeunes joueurs des Lynx, où plus de 18 minutes de la partie ont été jouées en infériorité numérique.

Samedi le 14 octobre, les deux équipes s’affrontaient à nouveau. Début de match plutôt difficile pour l’équipe des Lynx où L’ASO a marqué trois buts sans riposte. Les Lynx manquaient clairement d’intensité et dans le temps de le dire, ils ont marqué deux buts en fin de deuxième période. Une troisième période plus convaincante pour les Lynx et ce jusqu’à la toute fin sans toutefois être en mesure de s’envoler avec la victoire où ils se sont inclinés 3-2. Malgré la défaite, l’entraîneur, Guillaume Bêty, est fier de la façon dont les joueurs sont revenus dans le match.

Les Lynx vous invitent à assister à leurs deux prochaines parties à l’aréna EJM/René-Bernard alors qu’ils recevront la visite de l’équipe du Collège Saint-Bernard ce vendredi 20 octobre à 11h et l’équipe des Commandeurs de Lévis ce dimanche 22 octobre à 12h30.

Lynx M18D1 relève

C’est à Amqui que les Lynx ont amorcé leurs parties sur la route les 13 et 14 octobre dernier. Deux parties contre l’école Armand St-Onge étaient au programme.

Lors de la première partie, c’est en désavantage numérique que les Lynx ouvrent la marque en fin de première période. Ils ont doublé leur avance en deuxième avant qu’Amqui réduise l’écart. Un but des Lynx en double infériorité numérique augmente l’avance avant qu’Amqui réduise à nouveau l’écart à quelques secondes de la fin de la période alors que la marque était au compte de 3 à 2 en faveur des Lynx. Le nombre de pénalités en troisième période a compliqué les choses et Amqui en a profité et arrive à faire une remontée pour créer l’égalité 4 à 4. Ce n’est qu’à 2:30 de la fin de la 3e période que les Lynx arrivent à sortir leur épingle du jeu et reprendre les devants pour repartir avec la victoire au compte de 6 à 4.

Deuxième partie en deux jours, les Lynx tentaient de répéter le résultat de la veille. La partie a commencé et c’est Amqui qui marque en premier. Après un lent départ et plusieurs pénalités, les Lynx n’ont pu répéter leur succès de la veille. Ils se sont inclinés par la marque de 5 à 4.

Les deux prochaines parties des Lynx M18D1 relève seront jouées à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville alors que vendredi le 20 octobre 12h30 ils reçoivent la visite du Collège Saint-Bernard et dimanche le 22 octobre ce sont les Commandeurs de Lévis qui seront les visiteurs à 14h.

(Crédit photo: Courtoisie de l'équipe)

コメント


bottom of page