top of page

Tardif est maître chez lui tandis que Lessard est forcé à l’abandon

Samedi dernier, malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte. Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et des spectateurs.


ACT US/CANADA

Ce sont finalement 33 voitures qui se sont présentées pour le Claude Leclerc 150, soit 22 voitures du Québec et 11 voitures des États-Unis. Le natif de Saint-Georges Alexendre Tardif #21 a été mis au défi par son compatriote beauceron Raphaël Lessard #48 du début de la course jusqu’au 115e tour. Malheureusement pour Lessard, un problème électrique l’a forcé à l’abandon. Alexendre Tardif franchit le fil d’arrivée en première position, suivi de Patrick Laperle #0 et Gabe Brown #47NH. Le top 5 est clôturé de DJ Shaw #04 et Kasey Beattie #45NH.

(Crédit photo: Karina Guay)


Série Sportsman Unitool 

Pour leur première sortie de la saison 2024, ce sont 18 voitures qui se sont présentées à l’Autodrome Chaudière pour prendre part à une finale de 100 tours. Finalement, c’est Frédérik Ladouceur #51 qui termine au premier rang, suivi de William Roberge #83 et de Mickaël Isabelle #77 en troisième position. 


Nascar Vintage - Excavation A.D. Roy

Maxime Gagné #.43 a non seulement gagné sa qualification, mais a remporté les grands honneurs de la finale de 30 tours. C’est Claude Jean #10 qui termine au second rang, suivi d’Alexandre Tessier #34.


Nascar Sport Compact Senior - Mac Construction

Une autre soirée plus que parfaite pour la jeune Maude Sylvain #12 puisqu’elle a remporté sa qualification et la finale de 30 tours. Le podium est complété par Bobby Bureau #28 et de Vincent Blouin #425.


Nascar Sport Compact Développement - Desbiens Fer et Métaux

La jeune recrue, Dale Côté #59, a pris la première place en milieu d’épreuve et n’a plus regardé derrière lui pour finalement l’emporter. Jacob Laliberté #38 termine deuxième et Sandrine Labbé #40 complète le podium. 


L’Autodrome Chaudière vous donne rendez-vous le 1er juin pour la visite de la prestigieuse série NASCAR Canada qui prendra part à une course de 300 tours. Également au programme : un 100 tours de Nascar Truck et la série Sportsman Québec. 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page