Toujours invaincu depuis le retour au jeu

Les Condors (Hockey) toujours invaincus depuis leur retour sur la glace.

Les beaucerons jouaient contre les Panthères de St-Jérôme hier et ils ont dominé le match du début à la fin.

La charge à l'attaque a été menée en grande partie par le capitaine de l'équipe, Mikisiw Awashish. Un total de 6 buts pour lui dans ce duel. Après les trois périodes réglementaires, les Condors l'ont emporté 8 à 4.


Photo : Archives



Communiqué de presse :

L’organisation des Panthères de Saint-Jérôme a profité de la visite des Condors pour souligner la conquête de la coupe Fred Page en 2001 en plus de retirer le numéro 18 de Xavier Daramy qui a récolté 192 points en 112 rencontres en carrière dans la LHJAAAQ.

C’est Charles-Édouard Drouin qui poursuit sur sa lancée et marque le premier but du match après seulement 71 secondes. Quelques minutes plus tard, Antoine Rochon avec son 30e de la saison crée l’égalité. Moins de trois minutes plus tard, les Condors reprenaient les devants grâce au capitaine Mikisiw Awashish qui bat le dégagement interdit et récupère la rondelle laissée libre par le gardien avant de marquer. Justin Deblois obtient une mention d’aide sur le jeu. Avant de retourner au vestiaire, Jovan Audet remet à William Lepage qui marque le 3e but des Condors.

Après une longue présence, les Panthères ont réduit l’écart à un but et il n’en fallait pas plus pour que Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin unissent leurs efforts. Le #16 réalise un tour du chapeau naturel en seulement 3 minutes 15 secondes, ce qui portait le pointage à 6-2. Capitaine Awashish en ajoute un 5e toujours avec l’aide de Charles-Édouard Drouin, pour accentuer l’avance à 7-3 avant la fin de la deuxième période. Après deux périodes, les deux équipes avaient tiré 22 fois.

En troisième période, les Panthères ont tenté de revenir dans le match avec un but en avantage numérique, mais Mikisiw Awashish a scellé l’issu du match avec son 6e de la soirée et son 23e de la saison. Le record de la ligue pour le plus grand nombre de buts (7 buts) appartient à Steve Demers des Beaucerons de Sainte-Marie, il avait réussi l’exploit le 19 février 1994. Mikisiw détient maintenant trois records de franchise des Condors, soit le plus grand nombre de buts en un match (6), que le plus grand nombre de mentions d’aides en un match (6) et il égalise le record du plus grand nombre de points en une partie détenu par son coéquipier, Samy Paré (7). Il a terminé la soirée avec 6 buts et une mention d’aide.

William Gagné obtient sa 16e victoire grâce à 25 arrêts sur 29 tirs. Les Condors reprendront la route dimanche alors qu’ils seront en action face aux Inouk de Granby.


31 vues0 commentaire