top of page

Tour de Beauce : La 36e édition sera relevée

Dernière mise à jour : 30 mai

Après un retour progressif en 2023, le Tour de Beauce reprend là où il avait terminé avant la pandémie avec une édition du tonnerre, composée de 21 équipes, soit près de 150 cyclistes des quatre coins de la planète. La 36e édition de la plus importante course professionnelle par étapes au Canada se déroulera du 12 au 16 juin prochain.

(Crédit photo: Jonathan Defoy - De gauche à droite : le directeur général du Tour, Francis Rancourt, l'ancien cycliste, Jean-François Racine, et le président du conseil d'administration, André Tremblay)


Le peloton sera à nouveau relevé alors que plusieurs acteurs importants du dernier Tour seront présents. Ce qui est certain c’est qu’un nouveau champion sera couronné alors que le gagnant de la dernière édition, Luke Valenti, a atteint le niveau World Tour. 


Il est à noter que le Beauceron David Drouin participera à l’événement sous les couleurs de l’équipe EuroCyclingTrips - Yeolo. Ce dernier a pris part au dernier Tour d’Algérie qui se déroulait du 12 au 21 mai dernier, et le natif de Saint-Prosper a terminé au 23e rang du classement général.


Un parcours retouché

Le parcours de cinq étapes offrira aux athlètes quelques nouveautés alors qu’environ 725 km seront empruntés. Le départ de la première étape sera à Saint-Gédéon alors que le tracé en boucle sera composé de près de 200 km. 


La seconde étape fera une apparition dans les Etchemins avec un départ à Saint-Odilon-de-Cranbourne pour aller du côté nord du Massif du Sud en passant par Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Philémon, Frampton et en terminant le trajet de 164 km à son lieu de départ.


Encore une fois cette année, la troisième étape sera l’étape reine du Tour. Composée de 169 km, cette dernière va débuter à Lac-Mégantic pour se terminer dans les hauteurs du redoutable Mont-Mégantic. Un total d’environ 3 000 m de dénivelé attendent les cyclistes. 


Le lendemain, les athlètes iront dans la Vieille Capitale pour un circuit de 2 km qui va être réalisé à 35 reprises autour de la colline parlementaire.


Les coureurs seront de retour à Saint-Georges pour un circuit urbain de 122 km qui aura comme ligne de départ et d’arrivée l’usine Venture au cœur du centre-ville. La remise des prix se fera ensuite au même endroit.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page