top of page

Tour du chapeau de Maxime Lecours et l'Assurancia prend les devants

Vendredi soir avait lieu le premier match de la finale de la Coupe Vertdure entre le Cool Fm de St-Georges et l'Assurancia de Thetford Mines. Inactif pendant 13 jours, les thetfordois connaissent un début de match correct le temps de chasser la rouille. De son côté, le gardien Philippe Cadorette ferme systématiquement la porte à chaque attaque beauceronne si bien que c'est toujours 0-0 après 1 période.


Thetford Mines connait une bien meilleure 2e période et ouvre la marque rapidement. Sébastien Auger parait faible lorsque Dave Labrecque lance de loin et compte son 4e des séries. Maxime Lecours accentue l'avance des siens en marquant à deux reprises à 12m13 et à 19m31. Thetford Mines mène 3-0 après deux périodes.


Pas question de ralentir la cadence pour l'Assurancia en 3e. Francis Beauvillier profite de la présence de son frère Anthony pour lui aussi s'inscrire au pointage en avantage numérique à 7m48. Anthony Verret prive Cadorette d'un jeu blanc lorsqu'il marque à 17m25. Finalement Maxime Lecours complète son tour du chapeau en marquant dans un filet désert.


L'Assurancia l'emporte au compte de 5-1 et mène la série finale 1-0. Le match no 2 aura lieu demain samedi à St-Georges à compter de 19h30.




Comentarios


bottom of page