Transaction 3L-Assurancia

À deux jours du début du calendrier régulier, l'Assurancia de Thetford Mines a procédé à une transaction aujourd'hui avec les 3L de Rivière-du-Loup. La formation thetfordoise envoit au Bas-St-Laurent, les droits sur Jordan Caron, un choix de 4e ronde au repêchage 2023 et des considérations futures. En retour, Thetford reçoit Philippe Charbonneau ainsi que les droits sur le thetfordois Loik Poudrier.


En Philippe Charbonneau, l'Assurancia ajoute de la profondeur à une défensive déjà fort bien garnie. Au cours des deux dernières saisons, Charbonneau a évolué avec les 3L, cumullant une fiche de 3 buts et 18 mentions d'aides pour un total de 21 points en 45 rencontres. Cette saison il évolue avec les Mustangs de Contrecoeur dans la Ligue senior élite du Richelieu.


L'Assurancia en a profité pour rapatrier un joueur local en Loik Poudrier. Frère de Pierre-Maxime, qui évolue déjà avec l'Assurancia, Poudrier avait été acquis par les 3L lors de la dernière séance de repêchage. Âgé de 30 ans, il évolue toujours en Europe actuellement et la troupe de Bobby Baril voulait s'assurer de l'avoir sur sa liste de protection. Lors de la dernière campagne, il a récolté 6 buts et 13 mentions d'aides pour 19 point en 33 rencontres avec l'équipe de Bordeaux en France.

5 vues0 commentaire