top of page

Trois Beauceronnes au sein d’Équipe Québec M18

Hockey Québec a dévoilé hier les 20 joueuses sélectionnées en vue du Championnat national féminin des M18, qui se déroulera du 5 au 11 novembre prochain à Dawson Creek, en Colombie-Britannique.

On retrouve parmi la liste des noms qui vont représenter la province trois Beauceronnes, soit Ophélie Gilbert, Rosalie Breton et Victoria Veilleux.

(Crédit photo: archives - De gauche à droite: Rosalie Breton, Victoria Veilleux et Ophélie Gilbert)

La jeune gardienne de 16 ans, Ophélie Gilbert, évoluait la saison dernière avec les Élites Beauce-Appalaches M17AAA. La native de Saint-Joseph a fait ses débuts cette saison avec les As de Québec M18AAA féminin dans la Ligue d’Excellence du Québec (LHEQ).

Âgé de 17 ans, Rosalie Breton a terminé son parcours avec les mêmes As au sommet pour le nombre de points de l’histoire du circuit par une défenseure avec 58 points en 53 rencontres. Elle évolue maintenant avec les Titans du Cégep Limoilou.

En deux saisons avec les As, l’attaquante géorgienne Victoria Veilleux est devenue la meilleure pointeuse de l’histoire de la LHEQ avec 90 points en 55 matchs soit 23 de plus que la deuxième. Elle est maintenant avec le programme des Cougars du Collège Champlain Lennoxville.

Lors de leur première rencontre, le Québec affrontera l’Alberta le dimanche 5 novembre. Le lendemain, elles feront face au Saskatchewan avant d’affronter l’Équipe Atlantique le mardi 7 novembre.


bottom of page