top of page

Trois médailles pour les Beaucerons aux Jeux du Canada

Avec un total de 151 médailles, la délégation du Québec est championne pour la récolte de médailles aux Jeux du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit de 43 médailles de plus que l'Ontario qui a terminé deuxième. Le Québec totalise 57 médailles d’or, 43 médailles d’argent et 51 médailles de bronze. Parmi les 245 athlètes québécois présents, on y retrouvait quatre Beaucerons qui ont remporté trois médailles.

La judokate Charline Bourque, de Saint-Alfred, a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 70 kg en plus de gagner l’or avec l’équipe québécoise.

Au surf des neiges, Ariane Gallant, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a monté sur la deuxième marche du podium à l’épreuve de snowboard cross femmes. Elle avait terminé sixième, deux jours plus tôt, à l’épreuve de slalom géant femmes. Son coéquipier du Club MOX du Mont-Orignal Jacob Lebel, de Sainte-Marie, a fini quatrième à l’épreuve de slalom géant hommes et cinquième au snowboard cross hommes.


Finalement, la hockeyeuse de Saint-Bernard Rosalie Breton a récolté deux mentions d’aide avec l’équipe féminine québécoise. La formation s'est inclinée lors du match de médaille de bronze face aux Ontariennes par un pointage de 3 à 1.

(Crédit photo: Courtoisie la page Facebook de l'Équipe du Québec)


Comments


bottom of page