Trois points sur quatre pour les Condors (hockey)

Après avoir tiré de l’arrière deux fois dans le match, 1-0 et 4-3 avec 15 minutes à jouer en 3e, les Condors n’ont jamais abandonné et ils ont redoublé d’ardeur pour finalement l’emporter par le pointage de 6 à 4 et ainsi arrêter la série de défaites à 3.


C’est le rapide attaquant Frédérick Janvier qui a ouvert le pointage en avantage numérique alors qu’ils acceptent une passe parfaite de William Gagnon et ne donner aucune chance au gardien partant, Jérémy Louchard. Quelques minutes plus tard, originaire de Saint George de Beauce, Xavier Labbé, pouvait finalement savourer ses premiers coups de patin devant les siens et il en a profité de belles façons avec deux buts, dont le premier des Condors, pour niveler la marque à 1-1. Labbé a intercepté une passer et s’est faufilé a vive allure vers le filet adversaire et il a surpris le gardien Benjamin Boon avec un tir puissant et précis. Les Condors sont entrés au vestiaire avec l’avantage aux tirs au but, 12-10, mais avec l’égalité; 1 à 1.

Tôt en 2e période, les Condors reprennent l’avance, 3 à 1 grâce au premier de la saison du défenseur Thomas Simard. En avantage numérique, le vétéran Félix-Antoine Gosselin, qui rend de fiers services autant à l’attaque qu’en défensive, a battu Boon avec un tir vif. La réplique des Prédateurs de Joliette est venue de William Gagnon et Zachary Coutu, lui aussi en avantage numérique, pour ramener tout le monde à égalité avant la fin de la période.

Toujours en avantage numérique, dès la cinquième minute de la troisième, Frédérick Janvier à fait dévier le tir du défenseur Émeric Jeansonne pour prendre les devants 4 à 3. Les Condors se sont ressaisis avec quelques bonnes mises en échec et des arrêts clefs de Jérémy Louchard avant que Xavier Labbé enfile son 2e de la partie de nivelé le comptent à 4-4. Charles-Étienne Hébert a ébloui la galerie en complétant un jeu amorcé par Dylan Champagne et William Lepage lorsqu’il a battu Boon d’un tir avec son propre bâton entre ses jambes. Dylan Champagne a scellé l’issu du match avec une montée flamboyante avant de marquer son 3e de la saison.

Jérémy Louchard a signé sa 2e victoire de la saison avec 32 arrêts sur 36 tirs. Cinq buts ont été marqués en avantage numérique, 3 par Joliette en 4 occasions et 2 par les Condors en 3 occasions.

Les Condors reprennent l’action le dimanche 16 octobre dès 14h30 alors que les Flammes de Gatineau seront les visiteurs.

Une défaite en prolongation face aux Braves de Valleyfield

Les Braves sont arrivés à Saint-Georges sans aucun complexe face aux Condors, prenant l’avance 3 à 1 en première période pour finalement l’emporter 5 à 4 en prolongation.

C’est le défenseur Logan Nutbrown qui a ouvert la marque avec un tir précis qui frappe le poteau avant de traverser la ligne des buts, c’était 1-0 dès la 6e minute. Moins de deux minutes plus tard, Jérémy Roy nivelle la marque avec son 4e de la saison grâce à un bel échange avec Xavier Labbé et Philippe Giguère. Les visiteurs n’avaient pas l’intention de se laisser faire et ils ont répliqué rapidement. Étienne Parent à égalité numérique et Matthew Bolduc en avantage numérique, ont donné une avance de 2 buts aux Braves dès la première période. Le gardien Jasmin Simon a arrêté 17 des 18 tirs des Condors tandis que William Gagné a fait face à 15 lancers.

Le seul filet de la deuxième période est l’œuvre de Philippe Vézina, son premier en carrière dans la LHJAAAQ, ce qui réduisait l’écart à 3-2.

Dès le début de la 3e période, le travail acharné de Jérémy Roy a permis à Alexandre Lamarre de surprendre le gardien Jasmin Simon de par l’arrière du filet pour égaliser le pointage 3-3. Les visiteurs ont ensuite profité d’un revirement en zone défensive des Condors causé par Mianscum Di-D’Abram, permettant à Nathan Lévesque de récupérer et de remettre à la recrue Nathan Rochefort qui à en profiter pour inscrire son 1er en carrière. Moins de deux minutes plus tard, Wyatt Beaudoin lit bien le jeu, sautant sur une rondelle libre le long de la bande avant de déjouer son couvreur et de remettre du revers à William Lepage qui ramène le pointage à 4-4 avec son 11e but de la saison.

Assuré d’un point, les Condors se sont fait prendre à 2 contre 1 et Alexis Beaudoin a été très patient avant de remettre à Nathan Levesque qui a scellé l’issu du match en prolongation avec son 10e de la saison. Malgré la défaite, William Gagné a été solide face aux 46 tirs de l’adversaire, ce qui lui a valu la 2e étoile. Son opposé Jasmin Simon a obtenu la première, faisant face aux 48 tirs des Condors.

Les Condors disputeront leurs deux prochaines parties sur la route et seront de retour au Centre Sportif Lacroix Dutil le vendredi 28 octobre prochain.

8 vues0 commentaire