top of page

Troisième victoire consécutive pour les Nomades

Samedi dernier, les Nomades de la Beauce (3-1-1) recevaient les Mercenaires du Saguenay-Lac-St-Jean (3-2) pour un deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Si au premier affrontement les Mercenaires l’avaient remporté par la marque de 47-28, ce fut tout le contraire avec une victoire des Nomades par la marque de 41 à 13.

(Crédit photo: Réjean Guitard)


Les Mercenaires se sont inscrits rapidement sur leur première séquence, mais les Nomades ont répliqué quelques instants plus tard avec un toucher de Cédric Langevin, son premier de trois durant le match. Jérôme Rodrigue, David Savard et Emeric Fecteau sont les autres joueurs qui se sont illustrés avec un toucher. Une mention spéciale à la ligne offensive et l'ailier rapprocher Alex Gauthier qui ont créé d’énormes ouvertures pour les porteurs de ballons. En défensive, Xavier Bergeron et Jacob Mercier se sont illustrés en appliquant beaucoup de pression et accumulant plusieurs plaqués. Pour sa part, Maxime Beaulieu a réalisé une interception et plusieurs solide plaqués.

L’entraîneur-chef Maxime Lefebvre était très satisfait de la performance de son équipe: “Tous mes joueurs ont contribué au succès de l’équipe de façon exceptionnelle en faisant des ajustements durant le match et se soutenant malgré les difficultés et les erreurs. Depuis que je suis impliqué dans le football senior soit en tant que joueur ou entraîneur, je ne me rappelle pas d’avoir vu une si belle chimie. Mes joueurs ont fait preuve de détermination et sont prêts à tout pour remporter les grands honneurs!”

Le prochain match sera le samedi 1er juillet à 13h alors que les Nomades seront sur la route pour y affronter les Hornets de la Rive-Sud au Collège de Lévis. Il s’agit du dernier match de la saison régulière et il y aura comme enjeu la première place au classement général et un accès direct pour la grande finale de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9) qui sera le 15 juillet prochain.



Comments


bottom of page