Un 8e championnat en 11 ans pour les Blue Sox

Dimanche avait lieu le match no 6 entre les Jets Legend de Montréal et les Blue Sox de Thetford Mines. Les locaux sont bien déterminés à mettre un terme à cette série et débutent le match en force. Dès la manche initiale, Stéphane Pouliot frappe la balle en direction du champ gauche, le voltigeur juge mal la balle en raison du soleil et permet aux thetfordois d'inscrirent le premier point du match.


Le pointage reste ainsi jusqu'en 5e manche où Frédéric Bolduc frappe un simple productif qui fait marquer deux points. Dany Girard frappe un ballon et tout porte à croire que ce sera un retrait facilement réalisable mais Moises Infante-Perez échappe la balle, deux autres point viennent marquer. Yannick Desbiens complète la lancée avec un simple qui produit 1 point et c'est 6-0 Blue Sox. Thetford ne ralenti pas, avec les buts remplis en fin de 6e manche, Johnnuelle Ponce frappe un roulant et encore une fois la défensive montréalaise cafouille et permet un autre point de venir marquer. Par la suite, Stéphane Pouliot frappe une balle à double jeu mais qui fait marquer le 8e point des sox. Quasi intraitable durant tout le match, Michel Simard permet aux visiteurs de marquer un maigre point en 7e manche, mais c'est trop tard pour les Jets qui s'inclinent par la marque de 8-1.


Thetford Mines remporte les grands honneurs en 6 rencontres, un 8e titre en autant de finales. L'as lanceur des bleus, Michel Simard est élu joueur par excellence des séries.

17 vues0 commentaire