top of page

Un bilan peu positif pour les Blue Sox

Au lendemain de la consécration des Castors d'Acton Vale à titre de champions des séries, les Blue Sox de Thetford Mines ont dressés leur bilan de la saison 2023. Avec un dossier de 8 victores et 19 défaites, la direction des Blue Sox qualifie cette saison de très décevante et appuie sur la sonnette d'alarme pour l'avenir de la concession à Thetford Mines.Pour expliquer ceci, le propriétaire des Blue Sox, Matthew L'Écuyer cible plusieurs facteurs. D'abord, la formation actuelle a prit naissance en 2010, des joueurs âgés dans la vingtaine et ayant tous évolués ensemble dans le baseball mineur. Maintenant, Thetford Mines est l'équipe la plus âgée du circuit et de loin. Le baseball mineur thetfordois ne développe aucun joueur susceptible de revêtir l'uniforme bleu, si bien que l'équipe doit se tourner vers le repêchage. Malheureusement pour les Blue Sox, Thetford Mines n'est plus une destination de prédilection pour ces choix au repêchage, contrairement aux années 2010.


La situation géographique de Thetford Mines n'aide pas non plus la cause des Blue Sox. Les jeunes prometteurs repêchés par les bleus, proviennent essentiellement de la Mauricie, de l'Estrie et de Québec. Ces jeunes préfèrent donc jouer dans leurs régions respectives et ne sont pas intéressés à voyager pour joueur des matchs locaux. Ajoutons à cela que M. L'Écuyer s'attends à plusieurs départs à la retraite, l'avenir n'est pas très rose. Le format actuel des séries sera mis à l'ordre du jour par les Blue Sox lors de l'AGA. Pour M. L'Écuyer, il ne fait aucun sens que toutes les équipes participent aux séries. Il croit qu'avec un format plus près du baseball majeur (MLB), la saison régulière aurait une vraie signification et les joueurs fourniraient un plus grand effort tout au long de la saison.


En réponse à tout cela, les plateformes de visibilité et partenariat de l'équipe seront revues pour la saison 2024, mais cette saison sera celle de la vérité sur l'avenir de l'équipe à Thetford Mines.

Comments


bottom of page