top of page

Un excellent début de saison pour Raphaël Lessard

ACT LMS Québec – XPN WORLD.COM

Ce sont 26 voitures qui se sont présentées à Vallée-Jonction pour l’ouverture de la saison de stock-car. Ce fût une course tout de même enlevante, mais, malheureusement, teintée de multiples drapeaux jaunes. Raphaël Lessard #48 a pris les devants de l’épreuve au 91e tour pour filer vers sa première victoire de la saison. Michaël Lavoie #78 a terminé derrière Lessard et Patrick Cliche #44 complète le podium. Le championnat des recrues dans cette division est actuellement mené par Vincent Rivard #69

(Crédit photo: Karina Guay)


Nascar Sport Compact Senior – Mac Construction

Bobby Bureau #28 a connu une journée parfaite alors qu’il a remporté la qualification de sa division en plus de monter sur la plus haute marche du podium. Il fût tout de même poursuivi par la jeune recrue, Maude Sylvain #12 qui partait de la 5e place, qui a su se tailler une place au sein du groupe. N’ayant jamais baissé les bras, elle termine au second rang à sa première présence en Nascar Sport Compact Senior. On retrouve en troisième place, Mathis Labbé #40.


Nascar Sport Compact Développement – Desbiens Fer et Métaux

Avec 17 voitures en piste, la catégorie développement a offert toute une prestation aux spectateurs. La finale de 30 tours s’est déroulée à un rythme effréné avec des solides performances. C’est Dale Côté #59 qui remporte les honneurs de la première course, suivi de Sandrine Labbé #40L et de Jérémy Poulin #18


Nascar Vintage – Excavation A.D. ROY

Les pilotes de la division Vintage avaient le couteau entre les dents. Quelques drapeaux noirs sont venus teinté les relances et quelques incidents de courses ont provoqués certains drapeaux jaunes. Claude Goupil #71 remporte les grands honneurs, suivi de Martin Lacombe #33.


Nascar Truck – KENNY U-PULL

On a assisté à une journée parfaite de William Roberge #83 qui a remporté les qualifications en plus de monter sur la première marche du podium lors de la finale de 75 tours. On retrouve au second rang Cédric Lemay et Martin Bisson #19 en troisième position. 


L’Autodrome Chaudière vous invite à un autre rendez-vous, ce samedi 18 mai, pour le Claude Leclerc 150 alors que la prestigieuse division ACT Canada/USA sera de passage en Beauce pour une finale de 150 tours. Plusieurs pilotes américains ont déjà confirmé leur présence et la liste devrait être publiée par ACT prochainement. 


En plus de cette catégorie, il y aura un 50 tours de la Série Sportsman Québec, 30 tours pour les trois divisions locales : Nascar Vintage, Nascar Sport Compact Senior et Nascar Sport Compact Développement.


Comments


bottom of page