top of page

Un festival de buts ce week-end dans les deux défaites des Cowboys

Même si les Cowboys de Beauce se sont inclinés dans leurs deux rencontres face au ProStyle Lettrage (PSL) de Lévis lors du programme double de samedi, les partisans réunis au DekBeauce de Saint-Isidore en auront eu pour leur argent grâce aux 36 buts inscrits entre les deux clubs.

Au premier match, Lévis a facilement vaincu la formation beauceronne par la marque de 10 à 3. Brandon Boger (4), Samuel Poulin (2) et Olivier Plourde (1) ont tous trouvé le fond du filet pour la Beauce dans la défaite.

Une trentaine de minutes plus tard, les deux équipes nous ont donné un match historique avec 23 buts dans un revers de 13 à 10 pour la formation beauceronne. Il s’agit d’un nouveau sommet pour le nombre de buts marqués au total dans une rencontre. L’ancienne marque était de 19. Pour le PSL, Philippe Giroux a battu le record pour le plus de buts dans une rencontre avec sept filets et son coéquipier Cédric Paré détient maintenant le record du plus grand nombre de passes avec sept. Le duo de Sammy Dubois et du nouvellement acquis, Henrick Gauvin, a été la bougie d’allumage pour l’attaque beauceronne avec quatre points chacun.

La série de défaites des Cowboys s’allongent maintenant à cinq. La Beauce aura son dernier programme de la saison sur la route, le 4 août prochain, face aux Glissières Desbiens de Trois-Rivières. Pour espérer participer aux séries éliminatoires, la troupe de Marco Lachance a besoin d’un minimum de trois points sur une possibilité de quatre.

(Crédit photo: Steeve Caron)


Comments


bottom of page