top of page

Un festival offensif victorieux pour l'Assurancia

Ayant connu une première fin de semaine parfaite cette saison, l'Assurancia de Thetford Mines se rendait vendredi à Jonquière pour y affronter les Marquis. L'offensive est à l'honneur dans ce match alors que chaque équipe s'échangent l'avance pour un total de 7 buts en première période. Dave Labrecque ne met que 19 secondes pour inscrire les visiteurs au pointage. Maxime Lecours l'imite un peu plus de 3 minutes plus tard pour doubler l'avance des thetfordois. Jonquière réplique avec 3 buts consécutifs avant de voir Alexandre Goulet créer l'égalité en désavantage numérique. Yanick Riendeau vient hanter son ancienne équipe et permet à Jonquière de retraiter au vestiaire en avance 4-3.


Les Jonquiérois portent un dur coup à l'Assurancia en 2e période alors que Yanick Riendeau et Vincent Drolet marquent dans les 4 premières minutes mais Samuel Hould réduit l'écart à deux buts avec son 3e de la saison et c'est 6-4 Jonquière après deux périodes. La 3e période est sous le contrôle de l'Assurancia qui marque 4 fois sans réplique. Samuel Hould marque son 2e du match à 2m18. Pour un 2e match de suite, Keven Veilleux trouve le fond du filet, créant ainsi l'égalité à 15m12. Alexandre Goulet complétera son tour du chapeau avec deux buts en deux minutes, dont le dernier dans un filet désert.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 8-6 et devance maintenant les Marquis de Jonquière au 5e rang. Thetford jouera son prochain match, ce soir 19h, en recevant ses éternels rivaux, le Cool Fm de St-Georges.

bottom of page