top of page

Un gros repêchage pour les Cowboys de Beauce

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

Le 25 février dernier, la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) tenait son troisième repêchage et les Cowboys de Beauce avaient trois choix à leur disposition, mais grâce à une transaction, ils ont sélectionné quatre joueurs.

Originellement détenteurs du 7e choix au total, les Cowboys ont échangé ce choix aux Huskies d’Anjou en retour des 18e et 22e choix en plus d’un choix de 2e ronde en 2024. Avec le 18e choix, la formation beauceronne a sélectionné le défenseur de 21 ans Marc-Antoine Grégoire. Le gaucher originaire de Val Bélair est très polyvalent selon l’organisation et malgré son gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces, sa mobilité et son agilité font de lui un atout important pour l’équipe.

(Crédit photo: Antoine Meunier Photographe Sportif - L'organisation avec Marc-Antoine Grégoire)

Tout juste après la sélection de Grenier, les Cowboys ont repêché Alex Paquette avec le 19e choix. Le jeune de 23 ans est réputé pour ses aptitudes offensives et il peut être utilisé autant à l'attaque qu'à la défense.

Et avec leur dernier choix en 2e ronde, ils ont sélectionné le défenseur gaucher Maxime Renière.


Finalement en 4e ronde, la Beauce a été chercher le vétéran de 36 ans Francis Charette. Les amateurs du Cool FM de Saint-Georges vont reconnaître son nom alors que l’attaquant a disputé 44 rencontres avec eux entre 2015 et 2017 récoltant 69 points. Il a passé les trois dernières années sur la glace avec le Bellemare de Louiseville dans la LHSAAAQ.

Le copropriétaire des Cowboys, Chriso Rodrigue, s’est dit très satisfait et il explique le processus de l’organisation ici.


Quatre Beaucerons sélectionnés au repêchage


Le gardien de Saint-Elzéar-de-Beauce, Samuel St-Hilaire, a été sélectionné au 8e échelon par le Camping Île-Marie de Sherbrooke. Le jeune de 18 ans évolue d’ailleurs avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. Nicolas Létourneau, de Sainte-Marie, est sorti au 14e rang avec les Harfangs de Québec. L’attaquant de 23 ans a joué trois saisons avec les Beaucerons de Sainte-Marie dans le Junior AA avant de faire le saut cette saison avec le Giovannina de Sainte-Marie dans la LHCS. Les Harfangs ont également sélectionné les frères Yohan et Brian Cliche de Scott en 2e et 4e ronde respectivement. Les deux évoluent actuellement avec les Beaucerons de Sainte-Marie.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page