top of page

Un match difficile coule l'Assurancia

L'Assurancia de Thetford Mines poursuivait sa séquence d'un match par semaine, en recevant les Marquis de Jonquière vendredi. Cette rencontre permet à plusieurs ancien joueurs de l'Assurancia, d'effectué un retour au Centre Mario Gosselin. Parmi eux, le gardien Philippe Cadorette obtient le départ tandis que l'attaquant Joey Ratelle revient pour la première fois depuis la transaction l'envoyant au Saguenay. Thetford se bute donc à un Philippe Cadorette en pleine possession de ses moyens. Ceci inspire ses propres coéquipiers. Marc-André Tourigny marque donc le premier but de la soirée alors qu'il déjoue Étienne Marcoux à 16m02 et c'est 1-0 Jonquière après une période.


Rien ne s'améliore pour l'Assurancia en 2e, même que les thetfordois connaissent une baisse de régime. Le tout ouvre la porte aux jonquiérois et ils en profitent. Yanick Riendeau fait mal à son ancienne équipe en doublant l'avance des siens à 9m38. Il est imité près de 4 minutes plus tard par Alexandre Picard. L'Assurancia montre enfin signe de vie dans les 5 dernières minutes de la période. Gabriel Lemieux et Francis Beauvillier marquent chacun à 1 minute d'intervale et réduisent l'écart à un seul but au moment de retraiter au vestiaire.


Si la fin de la 2e période est prometteuse, le début de la 3e période est catastrophique. Encore une fois, les thetfordois ne démontrent que peu d'intensité. Jonquière en profite une fois encore, mais cette fois en fin de période. Louis-Philippe Denis et Alexandre Picard marquent tour à tour en l'espace de 45 secondes, ce dernier dans un filet désert. Patrick Bordeleau nargue la foule et va s'occuper de la mise au jeu. Celle-ci est gagnée par les thetfordois qui contournent facilement Bordeleau pour s'échapper devant Cadorette, Dave Labrecque le déjoue habilement. Gabriel Verpaelst complète la marque dans un filet désert.


L'Assurancia s'incline par la marque de 6-3. Thetford jouera son dernier match de sa séquence d'une rencontre par semaine, vendredi prochain en rendant visite aux Pétroliers de Laval. Par la suite, l'Assurancia bénéficiera d'une semaine de congé lors du weekend du Superbowl.

bottom of page