Un match sans point ni coup sûr pour la Classique sous les étoiles
- Sylvain Pomerleau
- 3 juil.
- 1 min de lecture
Pour une deuxième année consécutive, l'Unicanvas de Thetford Mines organisait la Classique sous les étoiles dans le cadre des festivités de la Fête du Canada. Décalée d'une journée en raison de la météo, l'édition 2025 mettait aux prises l'Unicanvas au Brock de Drummondville.
La défensive était à l'honneur en début de match alors que l'égalité de 0-0 persistait après deux manches. Thetford ouvre la marque en fin de 3e manche avec le simple de Stéphane Pouliot et le roulant d Louis Gendron. L'attaque thetfordoise récidive à la manche suivante grâce au circuit de deux points de Enrico Roy. Par la suite, l'Unicanvas porte un dur coup à son adversaire en 5e manche avec le simple d'un point de Sami Martel tandis que Olivier Bovet profitait d'une erreur en défensive pour produire une avance de 6-0. Finalement, William Gault, avec un roulant, a produit le dernier point du match en 6e manche.
Élu récemment joueur de la semaine dans la LBMQ, Jonathan Paquet a réalisé un exploit qu'on voit rarement au baseball, encore plus dans le baseball senior québécois. Retirant 8 frappeurs sur des prises et n'accordant que 4 buts sur balles à Drummondville, Paquet a réalisé un match sans point si coup sûr pour ainsi remporter sa deuxième victoire de la saison. Cette victoire de 7-0 permet du même coup à l'Unicanvas de grimper au premier rang de sa division.
Thetford jouera son prochain match vendredi soir, alors que le Brock de Drummondville inaugurera son stade fraichement rénové. Cette rencontre sera diffusée sur NousTV pour les abonnées Cogeco de la région de Thetford et de la Beauce.
Comments