top of page

Un mois de décembre parfait pour les Beaucerons

En remportant leurs deux matchs du week-end dernier, les Beaucerons de Sainte-Marie ont conclu leur mois de décembre avec un bilan parfait de huit victoires en autant de rencontres.


Les Mariverains ont débuté leur dernier week-end de 2024 en battant le V Boutin de Plessisville par la marque de 4-1, vendredi soir au Centre Caztel, avant de voir Jérémy Labrecque jouer les héros en prolongation lors d'une victoire de 6-5 après une remontée spectaculaire face aux Bulldogs de Beauce-Centre, dimanche au Centre Frameco.

(Crédit photo : Yannick David)


Vendredi, malgré seulement quatre tirs sur la cage adverse en première période, Alexis Côté réussit à trouver le fond du filet pour donner la première avance de la rencontre à son équipe. Abigaël Fortier et Jovan Audet, à deux reprises, sont les autres marqueurs pour les Beaucerons, tandis que Dominic Leclerc effectue 31 arrêts pour enregistrer sa 11e victoire.


Dimanche, les Bulldogs débutent la rencontre avec le couteau entre les dents, prenant une avance de 4-0 après 20 minutes de jeu. En période médiane, Abigaël Fortier inscrit les Beaucerons au pointage avec un but en désavantage numérique et, rapidement en troisième, Mathis Paradis et Alexis Côté réduisent l’écart à un seul but grâce à deux buts en 67 secondes. Les Dogs se redonnent une priorité de deux buts quelques instants plus tard, mais en fin de rencontre, Jérémy Labrecque et Alexis Côté complètent la remontée et la prolongation est nécessaire. C’est finalement Labrecque qui inscrira la touche finale pour les Beaucerons, qui signent ainsi une 8e victoire consécutive.


« On a un mois de décembre parfait, sans l’être totalement, mais on joue plus intelligemment, ce qui nous donne des victoires », a déclaré l’entraîneur-chef Jean-François Bernier.


« J'aime tellement la force de caractère de l'équipe en ce moment, et surtout son esprit d'équipe. On sent que le processus prend forme et que tout le monde va dans la même direction », a-t-il conclu.


Les deux équipes s’affronteront à nouveau au Centre Frameco ce vendredi 3 janvier dès 20 h 45. Sainte-Marie recevra ensuite la visite du Cité Construction de Disraeli ce dimanche, dès 14 h 30, au Centre Caztel.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page