Un mois de novembre pas reposant pour le Club de judo Saint-Georges
top of page

Un mois de novembre pas reposant pour le Club de judo Saint-Georges

Le Club de judo Saint-Georges a connu un mois de novembre très occupé avec trois compétitions différentes et les athlètes beaucerons ont rapporté plusieurs médailles à la maison.


Les 11 et 12 novembre derniers, 10 judokas du club se sont présentés à l’Omnium du Québec qui accueillait plus de 1000 athlètes de partout dans le monde. Chez les moins de 14 ans, Magalie Hins (-44 kg) a remporté une médaille d’argent tout comme Antoine Rancourt (-46 kg) chez les moins de 16 ans. Toujours dans cette catégorie, Édouard Soullière-Fabre (-60 kg) est monté sur la troisième marche du podium. Justin Rodrigue a également remporté une médaille de bronze en combat au sol. 


Pour leur part, Charline Bourque et Léah Michaud étaient à la compétition sanctionnée par la Fédération internationale de judo (IJF), le Panamerican-Oceania qui se déroulait à Montréal du 16 au 20 novembre dernier. La native de Saint-Alfred, Charline Bourque (70 kg) a remporté tous ses combats de façon définitive contre ses compatriotes canadiennes pour monter sur la première marche du podium chez les moins de 18 ans. Avec cette performance, elle est maintenant au 13e rang du classement mondial. 


De son côté, Michaud (-57 kg) a conclu la compétition au 5e rang toujours chez les moins de 18 ans. Elle s'est rendue en demi-finale pour perdre contre la Slovaque classée 12e mondial, Jevgenija Gajic, et elle a ensuite perdu en finale de bronze contre la Canadienne classée 30e mondial, Alyssa Tkachenko. Michaud est au 105e rang au niveau mondial. 


Finalement, il s’agissait d’une première expérience pour le Club de judo Saint-Georges au Championnat provincial de Kata du 26 novembre dernier. Bien préparé par leur entraîneur Vincent Marticotte, les élèves du club ont tous bien performés revenant avec deux médailles et cinq certifications de ceinture noir.


Le duo de William Maheux et Samuel L’espérance a terminé sur la deuxième marche du podium chez les moins de 23 ans tandis que le duo de Stéphanie Lachance et Leah Michaud s’est mérité une médaille d’argent dans la catégorie senior. 

(Crédit photo: Communiqué de presse - La délégation du club au Championnat provincial de Kata)


bottom of page