L’Irlandais Cormac McGeough est le nouveau détenteur du maillot jaune du Tour de Beauce après sa victoire à la deuxième étape de l’événement jeudi après-midi. Âgé de 26 ans, il occupait le 24e rang du classement général au départ de l’étape. McGeough a devancé le Canadien Evan Russel et le vainqueur de la dernière étape, Matisse Julien.
(Crédit photo: Veloimage)
Malgré la perte de son maillot jaune par une seconde, Julien conserve le maillot blanc du classement aux points et le maillot à pois de la montagne. Le jeune Québécois de 20 ans est également au sommet du classement des moins de 23 ans.
Les cyclistes ont parcouru les 169 km de l’étape dans des conditions météorologiques difficiles en gardant une vitesse moyenne de 42,5 km/h. Le peloton a franchi la ligne d'arrivée avec un chrono de 3h 58min 02s.
Le prochain chapitre de la 35e édition du Tour de Beauce sera l’étape reine. Les athlètes parcourront un autre 169 km avec un départ à 10h, vendredi, au Centre Sportif Mégantic de Lac-Mégantic pour se terminer au sommet du Mont Mégantic.
Comments