top of page

Un repêchage bien garni pour le Cool FM de Saint-Georges

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) tenait, samedi matin, son repêchage annuel et avec son quatrième choix au total, le Cool FM de Saint-Georges a sélectionné l’attaquant de Saint-Félicien, Charles Tremblay.

Le droitier de 22 ans vient de compléter sa deuxième campagne avec l’Université de Concordia avec production de 20 points en 26 rencontres. Lors des dernières séries, il a récolté neuf points en six parties.

La formation beauceronne a ensuite procédé à une transaction avec les Marquis de Jonquière en envoyant le défenseur Raphaël Maheux ainsi que des choix de 6e, 7e et 9e ronde en retour du 8e choix au total. Avec ce choix, le Cool FM a choisi l’attaquant Shawn Element. Les champions de la dernière saison avaient deux autres choix en 2e ronde et ils ont arrêté leurs choix sur deux anciens capitaines de la LHJMQ, Michaël Pellerin et Kelsey Tessier.

Avec leur choix de 3e ronde, Saint-Georges a récupéré les droits sur le défenseur Marc-Éric Bourque. Ce dernier a fait partie de la conquête de la Coupe Vertdure, mais il n’avait pas joué les cinq matchs minimums en saison régulière pour être protégé en vue du repêchage.

Disposant du choix suivant, le Cool FM a sélectionné l'attaquant Sherbrookois Shawn Cameron et sept choix plus tard en 4e ronde, Saint-Georges y est allé avec le défenseur géant de 6’7’ et 238 lbs, Connor McCarthy.

En 5e ronde, Raymond Delarosbil a repêché localement avec l’attaquant de Saint-Prosper, Anthony Poulin. Le Beauceron en est à sa troisième saison avec l’Université d’Ottawa où il est maintenant le capitaine de son équipe.

Finalement avec son dernier choix en 9e ronde, Saint-Georges a choisi le gardien de 20 ans, Mathis Roy. Avant le repêchage, le Cool FM a retourné l’attaquant Louis-Filip Côté aux 3L de Rivière-du-Loup en retour d’un choix de 2e ronde.

(Crédit photo: Courtoisie de la page Facebook de la LNAH)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page