top of page

Un repêchage mouvementé pour les Condors

C’est samedi matin que la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) tenait son repêchage annuel et l’état-major Condors du Cégep Beauce-Appalaches a procédé à neuf sélections et trois transactions. 

(Crédit photo : Courtoisie des Condors)


Dans un premier temps, les Condors ont avancé au 9e rang pour sélectionner le défenseur gaucher de 19 ans Olivier Théberge. Le produit du Blizzard du Séminaire St-François a disputé 25 rencontres avec L’Océanic de Rimouski l’an dernier et le natif de la ville de Québec pourrait avoir un rôle important avec les Condors dès la prochaine saison. Pour procéder à cette sélection, ils ont échangé au VC de Laval leur 12e et 24e choix en retour du 9e et 32e.


Justement, avec ce 32e choix, les Condors ont repêché l'attaquant de 16 ans Yan Rivière. Ce dernier a amassé 44 points en 31 matchs avec l'école secondaire du Triolet M18 D1 et a joué cinq rencontres avec les Cantonniers de Magog.


Avant leur prochaine sélection, les Condors ont envoyé le défenseur de 19 ans Mathieu Martel à L'Everest de la Côte-du-Sud en retour de l'attaquant de 17 ans Logan Poulin et le 50e choix au repêchage. Martel aura récolté 53 points en 90 rencontres pour le Cégep Beauce-Appalaches. Pour sa part, Poulin a évolué avec les Chevaliers de Lévis la saison dernière.


Avec le 50e choix, les Condors ont repêché localement avec l’attaquant georgien Charles-Albert Pouliot. Détenteurs du choix suivant, ils ont sélectionné l’attaquant de 17 ans Jérémy Dumas. Les deux joueurs ont évolué dans la ligue M18 AAA l’an dernier. Pouliot a récolté 23 points en 44 rencontres avec les Chevaliers de Lévis tandis que Dumas en a amassé 13, mais en 17 parties avec les Élites de Jonquière. 


Pour la deuxième fois lors du repêchage, les Condors ont pigé dans la Beauce en sélectionnant le défenseur natif de Saint-Georges Noah Boily en 5e ronde. Le jeune de 16 ans a récolté 14 points avec l’équipe M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches, en plus de jouer quelques parties avec les Chevaliers. 


En 7e ronde, le directeur général Jonathan Ferland a arrêté son choix sur le gardien de 20 ans Philippe Bourdages. Le natif de Rimouski avait débuté la dernière campagne avec le Drakkar de Baie-Comeau avant d’être échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda. Il a remporté 17 de ses 18 départs l’an dernier. 


Les Condors ont repêché le défenseur de 18 ans Justin Larkin avec leur 101e choix. Le Saguenéen a disputé 33 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke l’année dernière. La formation beauceronne a ensuite obtenu le 105e choix en retour d’un choix de 8e ronde en 2025 pour sélectionner l’attaquant de 15 ans Robin Poitras. 


Finalement, avec leur tout dernier choix, les Condors ont choisi l’attaquant thetfordois Alexis Gagné. Ce dernier a également porté les couleurs du Canam la saison dernière. Il a récolté 16 points en 28 matchs. 




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page