top of page

Un total de 42 Beaucerons iront à Sherbrooke pour les Jeux du Québec

Sur les 131 athlètes qui vont représenter la délégation de Chaudière-Appalaches à la 58e Finale des Jeux du Québec du 1er au 9 mars prochain, un total de 42 proviennent de la Beauce. Plus précisément, sept de Beauce-Centre, 20 de Beauce-Sartigan et 15 de la Nouvelle-Beauce. 


Voici la liste complète des athlètes beaucerons.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


Les sports sont organisés en deux blocs de compétition, offrant ainsi une programmation sportive riche et diversifiée.


Le 1er mars marquera le début tant attendu de ces Jeux avec la participation de 63 athlètes au premier bloc de compétition. Au cours des jours suivants, ces athlètes talentueux se mesureront aux représentants des 18 autres régions dans un éventail de six disciplines passionnantes. C’est en badminton, en boxe olympique, en gymnastique, en hockey masculin, en patinage artistique et en ringuette que les athlètes démontreront leur talent et leur détermination. Ces épreuves promettent d’être remplies d’exploits et d’esprit sportifs, laissant place à l’excitation et à l’inspiration pour les participants et pour les spectateurs.


À compter du 6 mars, ce sera aux 68 athlètes du deuxième bloc de compétition de faire leur entrée sur les sites de compétition des Jeux. Ils se lanceront avec passion et détermination dans des disciplines comme le curling féminin et masculin, l’haltérophilie, le hockey féminin, le judo, le patinage de vitesse, le plongeon et le ski de fond. Sherbrooke vibrera au rythme de leurs prouesses sportives, de leurs moments de dépassement de soi et d’échanges enrichissants entre athlètes.


Ces neuf jours d’efforts et d’engagement se concluront le 9 mars par la cérémonie de fermeture, un moment où l’ensemble du Québec pourra célébrer les accomplissements de ces jeunes athlètes exceptionnels et l’esprit des Jeux du Québec.

(Crédit photo: Communiqué de presse)

コメント


bottom of page