top of page

Un tournoi de hockey balle pour aider trois jeunes Beaucerons

C’est ce samedi 13 mai que se tiendra la toute première édition du Tournoi de Dek Mixte Inversé au DekHockey St-Georges. Tous les profits de l'événement seront remis aux trois Beaucerons (Noah Boily, Charles-Albert Pouliot et Elliot Lacroix) sélectionnés sur l’équipe U16 participant aux United World Games.

Le tournoi se déroulera de 8h à 17h sur les surfaces du DekHockey St-Georges. Pour l’occasion, plus d’une vingtaine d’équipes adultes sont inscrites, réparties en trois catégories. Il va y avoir plus de 40 matchs disputés pendant la journée, pour ensuite couronner les trois équipes championnes dans chaque catégorie.

Plusieurs activités d’animation seront planifiées durant la journée, par des concours d’habiletés, différents tirages et des remises de prix.

Parcours de Noah Boily, Charles-Albert Pouliot et Elliot Lacroix pour être sélectionnés sur l’équipe U16.

Plus d’une centaine de joueurs de hockey balle se sont déplacés au DekHockey Trois-Rivières pour démontrer leur talent lors du camp de sélection U14, U16 et U18 le 14 août dernier. Noah Boily, Charles-Albert Pouliot et Elliot Lacroix étaient de ce nombre. Ils se sont inscrits et ont démontré leur talent lors de cette première étape de sélection dans la catégorie U16.

Par la suite, une deuxième étape a eu lieu à Granby au DekHockey Dix10 le samedi 10 septembre dernier. Patrick Ducharme, le directeur général de l’équipe DekHockey Québec, a envoyé une lettre d’invitation à 27 joueurs de la province pour la dernière étape de sélection. Celle-ci avait lieu au DekHockey St-Hyacinthe, le lundi 10 octobre dernier.

C'est à la suite de cette étape que les trois Beaucerons ont été nommés parmi les 12 meilleurs joueurs et les 2 meilleurs gardiens de la province faisant partie intégrante de la formation U16 pour représenter le Canada aux United World Games en Autriche.


Le United World Games est un événement d’envergure mondial pour les athlètes d’âge junior. Les différentes disciplines seront présentées cette année à Klagenfurt en Autriche du 22 au 25 juin 2023.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


Posts récents

Voir tout
bottom of page