top of page

Un week-end rempli d’action à l’Autodrome Chaudière

La fin de semaine dernière a été particulièrement chargée à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction alors que les classes locales étaient à l'honneur vendredi et que la Série Mini Sportsman visitait l’ovale beauceron pour une 2e fois cette saison en plus de la 2e tranche de la Triple Couronne Féminine sous le soleil radieux de dimanche.


Nascar Truck

Ce sont 17 pilotes qui ont pris part à la finale de 100 tours, ponctuées de plusieurs drapeaux jaunes, et Simon Dion-Viens a réussi à tirer son épingle du jeu, en partant initialement de la 9e position, pour terminer sur la première marche du podium. Il a été suivi de Cédric Lemay et de Martin Bisson.

(Crédit photo: Marie St-Lo)

Nascar Sport Compact Sénior

Au départ de la journée, 12 pilotes étaient présents pour prendre part à la finale de 40 tours et la course a été remportée par Matthew Lambert, suivi de Dale Darveau et de Chloé Grondin.

Nascar Vintage

Les pilotes ont livré tout qu’un spectacle avec aucun drapeau jaune, autant en qualifications qu’en finale de l’épreuve et Patrick Verner a ravi la première position.


Nascar Sport Compact Développement

Encore une fois, les pilotes Nascar Sport Compact Développement se sont présentés en grand nombre avec pas moins de 19 voitures en piste. Lors de la finale de 50 tours, Maude Sylvain a ravi la tête à Hémael Vallières, mais il a tenu bon pour conserver la deuxième position. Le podium a été complété par Félix St-Pierre.


Série Mini Sportsman Québec

Division Élite

Dix valeureux pilotes ont foulé la piste pour deux finales de 30 tours. La première finale fût l’affaire de Ralph Lizotte, son petit bolide étant soudé à la piste. Dans la deuxième finale, c’est encore une fois le jeune pilote de La Pocatière qui se sauve avec la victoire.


Division Développement

Du côté de cette division, ce sont neuf pilotes qui ont pris part à deux finales de 25 tours. Dans la première finale, Alexis Cliche a livré une prestation sans failles et dans la deuxième finale, il a répété son exploit.

Triple couronne féminine

Ce sont neuf femmes qui ont participé à la 2e manche de la Triple Couronne Féminine. Taylor Bolduc-Bourgault se sauve donc avec les grands honneurs, suivi d’Ashley Mercier et de Kathy Pelletier. Au classement général, c’est Mercier qui est en tête avec 18 points, suivi de Kathy Pelletier avec 16 points et Bolduc-Bourgault avec 15 points.


Le prochain programme au calendrier de l’Autodrome Chaudière est le samedi 12 août prochain avec l’ACT LMS Québec 150 Kennebec Dodge Chrysler. Les séries ACT LMS QC, Late Model, Nascar Truck, Légendes, Nascar Vintage et Nascar Sport Compact Sénior seront sous les projecteurs pour l’occasion.


bottom of page