top of page

Une édition record qui se termine avec deux équipes locales en finales du Tournoi Bantam

Le deuxième weekend du 51e Tournoi Bantam Softoys de Saint-Georges s’est terminé avec la présentation des catégories scolaires M15 D1 relève, D2 et D3. Un total de 28 nouvelles équipes se sont données rendez-vous sur les glaces du Centre sportif Lacroix-Dutil du 18 au 21 janvier.


Deux de nos équipes locales se sont classées pour les finales dans la classe D1 relève et D2.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


Tout d’abord, dans la classe D2, le Regroupement Appalaches/Beauce-Etchemin M15 AA avait été invité à participer au tournoi même si l’équipe n’en est pas une scolaire. Les joueurs beaucerons ont laissé leur marque en mettant la main sur le titre d’équipe championne.


En lever de rideau, l’équipe a baissé pavillon 3 à 1 devant les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette. Elle s’est ensuite bien reprise pour compléter sa ronde préliminaire avec deux victoires de 5 à 1 (Panthères de Mont-Bleu) et 8 à 1 (Lions de Lower Canada College).


En demi-finale, le Regroupement ABE a signé une victoire convaincante de 8 à 1 sur les Panthères de Mont-Bleu. Cette victoire leur a donné la chance de venger leur défaite face à l’Ancienne-Lorette en grande finale. Avec une égalité de 2 à 2 en fin de partie, nos représentants ont inscrit un but qui les a couronnés champion. Le joueur du tournoi a été remis à Malick Vachon, du Regroupement ABE.


Dans la classe D1 relève, les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges se sont inclinés en grande finale par la marque de 4 à 1 contre les Gouverneurs de Massey-Vanier. L’équipe s’était qualifiée en finale plus tôt en vertu d’un gain de 4 à 0 sur l’École secondaire Du Rocher. En préliminaire, nos Dragons avec fait match nul 3 à 3 contre l’Attaque de l’École Thérèse-Martin de Joliette, puis avaient connu des victoires de 4 à 2 sur le Noir et Or de l’École de Mortagne et de 6 à 3 sur les Vikings de l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne. Le joueur du tournoi a été Louis-Thomas Vallée des Dragons de PSG.


L’Assault de l’École secondaire Armand-St-Onge d'Amqui a remporté les honneurs de la plus grosse classe en termes d’équipe du tournoi (16 équipes), le D3. En grande finale, l’Assault a eu le meilleur sur le Piper Athletics de Alexander Galt Regional Highschool par la marque de 5 à 1. Victor Michaud, de l’Assault, a été élu le joueur du tournoi pour la classe D3.


À noter que les joueurs du tournoi de chaque classe se méritaient un bâton gracieuseté de chez Hockey Zone.


L’organisation du tournoi tient à remercier toutes les équipes qui nous ont fait confiance par leur présence pour en faire une édition record.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page