top of page

Une 2e période victorieuse pour l'Assurancia.

Au lendemain d'une première défaite en sept rencontres, l'Assurancia rendait visite à ses éternels rivaux, le Cool Fm de St-Georges. Jouant avec confiance lors des derniers matchs, l'Assurancia ouvre la marque tôt dans la rencontre lorsque Mario Trabucco profite d'un avantage numérique pour inscrire son 7e de la saison à 4m30. Nullement ébranlé, le Cool marque à deux reprises en moins de 3 minutes. Yannick Tifu saute sur le long retour accordé par Francis Leclerc et crée l'égalité à 11m25. Par la suite, Maxime Lacroix profite de la confusion la plus totale devant le filet thetfordois et donne l'avance au Cool Fm, en avantage numérique. C'est 2-1 St-Georges après une période.


Thetford Mines connait une 2e période sans faille, dominant au chapitre des tirs au but. Pierre-Maxime Poudrier ne tarde pas à créer l'égalité. Il n'y a que 59 secondes d'écoulées quand il marque son 4e de la saison. Expulsé en 1re période la veille, Keven Veilleux fait sentir sa présence lors de ce match. Il compte à deux reprises en un peu moins d'une minute, dont un but en avantage numérique. Soudainement, c'est 4-2 Thetford après deux périodes.


Le Cool tente une remontée quand Charles Tremblay marque en supériorité numérique mais Danick Gauthier remet l'écart à deux buts. Finalement, Keven Veilleux confirme la victoire et conclue son tour du chapeau en marquant dans un filet désert.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 6-3 et porte sa série de matchs avec au moins 1 point à 8. Thetford jouera ses deux derniers matchs avant Noel, en se rendant à Rivière-du-Loup vendredi et en recevant les Éperviers de Sorel-Tracy samedi.

bottom of page