Une 50e édition réussie pour le Tournoi Bantam de Saint-Georges
top of page

Une 50e édition réussie pour le Tournoi Bantam de Saint-Georges

Après deux ans d’absence, le Tournoi Bantam de Saint-Georges effectuait son retour dans les deux dernières fins de semaine au Centre Sportif Lacroix-Dutil et selon le président du tournoi, Charles-Éric Vallée, on peut parler d’une réussite.


En entrevue mardi avec notre collègue Marc-André Lepage, monsieur Vallée mentionne que la réponse de la population a été au-delà des attentes. Il a également pris le temps de remercier les nombreux bénévoles qui ont consacré le temps nécessaire pour donner aux jeunes une excellente expérience et des bons souvenirs.


Le comité est déjà en mode préparation pour la 51e édition et on évalue la possibilité de rajouter la classe AA dès l’an prochain.


Lors du premier week-end, ce sont les catégories BB et B qui ont ouvert le bal. Dans la classe BB, la finale opposait le Regroupement Beauce-Etchemin face au Grizzly de Ste-Julie. C’est la formation de la Montérégie qui a remporté ce duel par la marque de 6 à 0. Dans le B, les Rapides du Lac St-Jean Nord ont vaincu les Husky 1 de Chaudière-Ouest par la marque de 3 à 0.


Lors de la deuxième fin de semaine, beaucoup d’équipes de la région se sont rendues en finale des catégories D2, D3 et A. Dans la classe A, les Lynx de la Haute-Beauce ont remporté la finale contre les 33 des Basques. Dans le scolaire maintenant, en D2 les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont perdu contre les Montagnards de Thetford-Mines par la marque de 2 à 1. Et finalement en D3, les Patriotes de la Polyvalente Bélanger ont vaincu facilement l’Attaque de l’École secondaire de Sainte-Thérèse 9 à 0.


(Crédit photos: Véronique Gilbert)

bottom of page