Une autre absence bien désolante de jeunes joueurs Pee Wee à B.S.R. en 2022

Par solidarité quant à la situation actuelle et par respect des mesures sanitaires mises en vigueur le 31 décembre dernier, et après une rencontre de son conseil d’administration, c’est avec grand désarroi que l’organisation de l’International Pee-Wee B.S.R. annonce l’annulation de son édition 2022.

Bien qu’une annonce eût été effectuée l’automne dernier quant à la tenue de la 46e édition du 10 au 20 février prochain, la recrudescence du nombre de cas et la montée virulente du variant Omicron oblige aujourd’hui l’organisation à s’adapter et à, malheureusement, reculer sur sa décision initiale.

En effet, considérant que, dans le contexte sanitaire au Québec, avec les règles en place, les tournois et la pratique du hockey mineur sont présentement interdits, bien que majeure partie d’éléments logistiques étaient confirmés, force est de constater qu’il s’avère irréaliste pour l’organisation de tenir un événement de telle envergure dans tout juste 35 jours. « Nous avons considéré plusieurs scénarios, dont la possibilité de tenir cette édition dans quelques mois. Cependant, pour une organisation à but non lucratif comme la nôtre qui accueille en temps normal une trentaine d’équipes hors Québec durant notre événement, nous nous devions d’être réalistes et en venir à la décision bien désolante d’annuler l’édition 2022.

Nous avons évidemment une pensée pour les jeunes de niveau pee-wee qui, une fois de plus cette année, ne pourront venir nous visiter et vivre leur rêve de jouer dans un événement international. », affirme Stéphanie Dumas, présidente du tournoi.

Source et renseignements


Anne-Hélène Couturier

Directrice des communications

International Pee-Wee B.S.R.


8 vues0 commentaire