top of page

Une autre victoire du Cool FM face aux Pétroliers du Nord et Francis Paré signe à Saint-Georges

Pour la deuxième fois en trois semaines, le Cool FM de Saint-Georges est victorieux contre la première équipe au classement, les Pétroliers du Nord. La formation beauceronne blanchit Laval par la marque de 4 à 0. Dans la victoire, le gardien Raphaël Girard a connu une soirée parfaite avec 35 arrêts, le vétéran Yannick Tifu a récolté trois autres points pour un total de 40 cette saison et on a assisté à l'essai professionnel de Francis Paré qui a marqué à son premier match dans la LNAH. L’organisation a officialisé sa signature à la suite de sa performance de jeudi.


Ce dernier a pris un peu de temps à s'habituer au calibre et à sa nouvelle équipe, mais le joueur de 35 ans a démontré en deuxième et en troisième période qu’il pouvait faire partie de l’élite dans la LNAH. Paré a terminé son parcours dans la LHJMQ avec 298 points en 267 rencontres. Il a ensuite passé cinq saisons dans la AHL avant de jouer les sept dernières années en Europe. Il a, entre-autres, joué dans les meilleures ligues de la Finlande, Suisse et en Russie.



Dans les 20 premières minutes, c’est l’aspect physique qui retient l’attention. Deux combats surviennent en l’espace de quelques minutes au milieu de la première. Dave Hamel s’est frotté à Derek Parker et ensuite André Thibault a jeté les gants devant Kurtis Swanson. Personne ne trouve le fond du filet grâce aux deux gardiens qui doivent se démarquer.

Au deuxième vingt, l’intensité ne diminue pas et trois autres combats vont éclater. On doit attendre la fin de la deuxième période pour voir le premier but de la rencontre. Avec moins de sept minutes à faire, Yannick Tifu touche la cible pour son 12e de la saison. Quelques instants plus tard, le nouveau numéro 19, Francis Paré, marque son premier but dans la LNAH.



Pierre-Luc Veillette et Philippe Hudon vont mettre la rencontre hors de portée des Pétroliers avec deux buts en fin de troisième période. Raphaël Girard a gardé le fort avec brio avec un total de 35 arrêts. La performance du gardien de Saint-Georges semble avoir dérangé l’attaquant Danick Paquette qui a tenté de s’en prendre à Girard dans les dernières minutes de la rencontre, mais sans succès.


Les avantages numériques: Saint-Georges 0/2, Laval 0/3


Les tirs: Saint-Georges 24 (6-8-10), Laval 35 (14-6-15)


Les trois étoiles:

1- Raphaël Girard Saint-Georges (35 arrêts)

2- Yannick Tifu Saint-Georges (1 but, 2 passes)

3- Francis Paré Saint-Georges (1 but à son premier match)


Le Cool FM est sur la route ce week-end avec une rencontre samedi contre les Bâtisseurs de Montcalm. Saint-Georges va être de retour au Centre Sportif Lacroix-Dutil le samedi 18 février à nouveau contre les Pétroliers.


(Crédit photos: Ethan Vachon)


bottom of page