top of page

Une Beauceronne représente le Québec à la Coupe du Monde de hockey balle

Du 5 au 8 juin, c’est à Mont Tremblay que les plus grandes nations de dek hockey seront rassemblées pour la présentation de la Coupe du Monde de hockey balle. Un total de 44 équipes provenant de 14 pays s’affronteront pour remporter les grands honneurs. 


Dans la classe féminine, l’équipe du Québec pourra compter sur la native de Saint-Zacharie, Émilie Breton. Les représentantes du fleurdelisé affronteront, aujourd’hui à 11h, l’équipe des moins de 25 du Québec. Coup sur coup demain, elles se mesureront à la Grande-Bretagne à 14h, la Slovaquie à 17h et à l’équipe de l’Amérique du Nord à 20h. Le Québec terminera sa ronde préliminaire face à la Tchéquie vendredi matin à 10h.


La Beauceronne évolue également dans la nouvelle Ligue nationale de hockey balle féminin (LNHBF) avec le Camping Île-Marie de Sherbrooke, où elle a amassé deux points en sept rencontres. 

(Crédit photo: Béatrice Trudeau-Duquette)


Plusieurs athlètes de la région se démarquent dans la LNHBF


Elle n’est pas la seule athlète de la région qui performe dans la LNHBF. Toujours avec la formation sherbrookoise, Valérie Quirion de Saint-Georges s’est démarquée lors de son seul match de la saison avec deux points. Malheureusement, Quirion s’est blessée lors de sa première rencontre, mais elle devrait revenir au jeu prochainement.


Les inséparables Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr connaissent une excellente campagne avec l’Assurancia de Joliette. Originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Fecteau a trouvé le fond du filet à neuf reprises à ses six premiers matchs pour un total de 13 points, tandis que la Georgienne Bégin-Cyr a récolté 12 points. Rappelons que cette dernière avait été sélectionnée au tout premier rang du repêchage inaugural du circuit. 

(Crédit photos: Béatrice Trudeau-Duquette)


À Victoriaville, la native de Lac-Etchemin, Marika Labrecque, est actuellement la meilleure défenseure du circuit avec ses 10 points en sept parties avec les Lynx. 

(Crédit photo: Béatrice Trudeau-Duquette)


Pour sa part, la jeune de 22 ans de Sainte-Marie, Béatrice Bilodeau, a noirci la feuille de pointage à quatre reprises lors des sept premiers matchs des Mustangs de Granby. Avec le 9e choix au total du repêchage, Granby avait également sélectionné la native de Saint-Bernard, Rosalie Breton, qui n’a toujours pas joué de rencontre.

(Crédit photo: Béatrice Trudeau-Duquette)


La LNHBF est composée de huit équipes soient Joliette, Granby, Sherbrooke, Victoriaville, les Huskies d’Anjou, les Hawks de Mirabel, le Gold and Pink de Boucherville et le Mobux de McMasterville.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page