Le Cool FM de Saint-Georges immortalisait vendredi soir sa conquête de la Coupe Vertdure 2023 avec une cérémonie d’avant-match. C’est le directeur-général Raymond Delarosbil et le capitaine beauceron Keven Cloutier qui ont accroché la bannière de champion avant qu’elle soit hissée dans les hauteurs du Centre sportif Lacroix-Dutil devant 1960 spectateurs. La formation beauceronne a couronné ce moment avec une victoire de 5 à 3.
(Crédit photo: Ethan Vachon)
La tâche n'était pas de tout repos pour les hommes de Dominic Lapensée pour débuter leur défense du titre alors que les finalistes de la dernière finale, l’Assurancia de Thetford, étaient les visiteurs à Saint-Georges.
Ces derniers sont menaçants en début de rencontre, mais ils manquent d'opportunisme pour déjouer le gardien Sébastien Auger. C’est sur une superbe passe de Maxime Lacroix que le défenseur Mathieu Gagnon va inscrire le premier but du Cool FM cette saison en fin de période. Moins de deux minutes plus tard, le vétéran Keven Cloutier prend un retour à l’embouchure du filet et fait preuve de patience pour contourner la cage de Francis Leclerc pour doubler l’avance des siens. Saint-Georges retraite au vestiaire avec une avance de 2 à 0.
Au deuxième vingt, Saint-Georges est indiscipliné et prend trois pénalités consécutives, mais la formation beauceronne résiste. Notons l’excellent travail en désavantage numérique du choix de quatrième au total du dernier repêchage, Charles Tremblay, tout au long de la rencontre. En milieu de période, le Cool FM obtient un avantage numérique, mais après avoir remporté la mise en jeu, la rondelle est hors de portée du défenseur géant Connor McCarthy. Alexandre Goulet utilise sa vitesse pour s’échapper et il déjoue Auger pour réduire l’écart à un but.
(Crédit photo: Ethan Vachon)
Au début du troisième tiers, le nouveau capitaine de l’Assurancia Maxime Lecours profite lui aussi des largesses en avantage numérique de Saint-Georges pour créer l’égalité 2-2. Heureusement pour la troupe de Dominic Lapensée, 32 secondes plus tard, Dany Potvin inscrit son premier dans sa nouvelle uniforme pour redonner l'avance au Cool FM. Cependant, Mario Valery-Trabucco ramène tout le monde à la case départ alors qu’il reste environ 10 minutes au cadran. Saint-Georges ne se décourage pas et s’échange bien la rondelle en zone de Thetford. Qui d’autre que le Beauceron Keven Cloutier pour inscrire son deuxième de la rencontre et le but qui va devenir le victorieux. Francis Paré va compléter la marque dans un filet désert et Saint-Georges obtient ses deux premiers points de la saison. Dans la victoire, Sébastien Auger réalise 28 arrêts.
La formation beauceronne sera au Palais des sports de Jonquière vendredi prochain pour disputer son deuxième match de la campagne. Il s’agira d’une première rencontre pour l’ancien entraîneur-chef des Marquis Dominic Lapensée contre son ancienne équipe.
Comentarios