L'Assurancia de Thetford Mines terminait sa saison régulière vendredi, en recevant la visite de ses éternels rivaux, le Cool Fm de St-Georges.
Pour une 2e rencontre consécutive, l'Assurancia connait un début de match difficile. Même étant privé de plusieurs éléments important, c'est le Cool Fm qui ouvre la marque. Cédric Montminy inscrit son 13e de la saison sur le tout premier tir du match, à 1m13. Plus la période avance, plus Thetford reprend ses esprits. Danick Gauthier va même profiter d'un avantage numérique pour créer l'égalité en marquant son 15e de la saison à 18m15. C'est l'égalité 1-1 après une période.
Bien que Thetford ne joue pas son plus grand match, l'équipe réussi à prendre les devants dans la rencontre. Maxime Lecours inscrit son 11e de la saison à 8m26. Mais St-Georges revient de l'arrière grâce à Maxime Chagnon lors d'un avantage numérique à 17m20, c'est l'égalité 2-2 après deux périodes.
Le Cool reprend les devants en début de 3e période. Cédric Montminy marque son 2e filet de la rencontre à 1m40. Quelques minutes plus tard, Jordan-Ty Fournier crée l'égalité avec son 6e de la saison. Par la suite, St-Georges reprend l'avance grâce à Maxime Lacroix à 11m29. Le peu d'effectifs commence à rattraper le Cool et Thetford en profite. Bruno-Carl Denis provoque la prolongation avec son 1er de la saison. La prolongation ne fait pas de maitre, le tout se transporte en tirs de barrage. Alors que Francis Beauvillier est le seul membre de l'Assurancia a marquer, Francis Leclerc est incapable de stopper l'adversaire et le Cool se sauve avec la victoire.
L'Assurancia s'incline par 5-4 en tirs de barrage. Thetford Mines doit maintenant attendre le résultats des autres rencontres dans la LNAH pour connaitre sa position finale et son adversaire au premier tour des séries. Après les rencontres de vendredi, Thetford détient un point de priorité sur les Pétroliers de Laval pour loger au 3e. Par contre, Laval a encore une partie à son horaire alors qu'il affronte Les Éperviers de Sorel-Tracy dimanche.
Comentários