top of page

Une défaite pour clore 2022

L'Assurancia de Thetford Mines recevait vendredi la visite des Marquis de Jonquière dans son dernier match de l'année 2022. L'Assurancia débute le match en force dominant son adversaire menant même à un certain moment 9 à 1 au chapitre des tirs au but. Joey Ratelle ouvre la marque en inscrivant son 14e de la saison à 4m20. Profitant d'un avantage numérique, Jonquière crée l'égalité en milieu de période grâce à Keven Veilleux. Un revirement à la ligne bleue défensive permet à Thetford d'attaquer à 2 contre 1, celui-ci se transforme rapidement en échappée pour Alexandre Tremblay, qui ne rate pas pareille occasion et redonne les devants aux locaux. En fin de période, Pierre-Maxime Poudrier, bien posté devant le filet, profite d'un rare retour de lancer accordé par Darrick Baribeau et marque ainsi son 11e de la saison et c'est 3-1 Thetford après une période.


Les Marquis frappent tôt, très tôt en 2e. Alors que son équipe évolue à court d'un homme, Louis-Philippe Simard réduit l'écart à un seul but alors qu'il n'y a que 31 secondes d'écoulées. Ce but semble couper les jambes aux thetfordois qui ne sont plus les mêmes par la suite. Jonquière va même jusqu'à prendre les devants en 3e. Louis-Philippe Denis, en avantage numérique, et Christian Ouellet font 4-3 Jonquière. Jamie Clavet renvoie tout le monde à la case départ en marquant son 3e de la saison, mais ce sera le dernier moment de réjouissance pour les 1223 spectateurs. À 18m50, Maxime Mathieu profite d'un des trop nombreux retours accordés par Philippe Cadorette pour redonner les devants aux visiteurs. Christian Ouellet conclue en marquant dans une cage abandonnée.


L'Assurancia s'incline par la marque de 6-4 et jouera son prochain match vendredi le 6 janvier en affrontant ces mêmes Marquis, mais cette fois du côté de Jonquière.

Posts récents

Voir tout
bottom of page