top of page

Une défaite remplie de positif pour les Patriotes

Patriotes juvéniles

C'est le samedi 30 septembre dernier que les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger affrontaient les premiers au classement de leur ligue, les Alérions du Collège François de Laval.

Les Patriotes ont encore été confrontés à un lent départ. Laissant leurs adversaires prendre les devants par deux touchés, mais les Beaucerons ont pris les choses en main avec l'attaque aérienne. Les quarts-arrières Noah Quirion et Ian-Philip Veilleux ont complété des longs jeux à Charles Maheux qui a 3 touchés. Ian-Philip Veilleux a aussi attrapé une passe de touché et couru pour un majeur.

Malgré le lent départ, les Patriotes ont été en mesure de prendre les devants 39-37 au troisième quart. C'est en grande partie aux exploits de Christopher Cliche qui a retourné un botté de dégagement dans la zone des buts. Zachary Poulin-Audet a été sur plusieurs plaqués en plus de recouvrir un ballon au quatrième quart.

Les Patriotes se sont toutefois effondrés à la fin du quatrième quart, s'inclinant par la marque de 49 à 45.

« L'offensive a été en mesure de marquer 45 points contre une équipe qui avait accordé 6 points en 3 matchs », mentionne Jimmy Boulet. « C'est une défaite difficile, la 2e en autant de semaine. Nous sommes talentueux, nous pouvons suivre les bonnes équipes, mais maintenant il faut apprendre à gagner », ajoute-t-il.

Les Patriotes auront une chance de prendre leur revanche face aux Alérions ce vendredi 5 octobre à 19h30 au Patro Roc-Amadour.

Patriotes cadets

Ce samedi 30 septembre dernier, avait lieu le quatrième match de la saison des Patriotes Cadets de la polyvalente Bélanger. La partie était disputée au domicile des Commandeurs du Collège de Lévis et l'équipe hôtesse a pris les devants 14-0 au premier quart.

Les Patriotes ont répliqué au deuxième quart par l'entremise d'Elliot Poulin qui a fait une course de plus de 60 verges bonne pour un touché. Avec quelques instants à faire avant la mi-temps, les Patriotes ont remonté le terrain, mais trop peu trop tard. Le pointage était de 14-7 pour les Commandeurs à la fin du deuxième quart.

La polyvalente Bélanger a commencé avec le ballon en deuxième moitié de match et Elliot Poulin a égalisé le match avec une autre belle course. Les Commandeurs ont repris les devants en inscrivant un touché au troisième quart, mais ils ont raté leur botté d'après touché. Après avoir refoulé l'équipe de Lévis dans son territoire, le Collège de Lévis a dû concéder un touché de sûreté qui mettait le pointage à 20 à 16 pour les Commandeurs. Le match s'est terminé ainsi malgré plusieurs beaux jeux des Patriotes qui auraient pu leur donner la victoire.

La prochaine partie de l'équipe sera à domicile samedi le 7 octobre à 13h. Les Patriotes cadet affronteront l'équipe d'Alma de la polyvalente Wilbrod-Dufour qui est la seule équipe invaincues de la division cette saison.

Patriotes atomes

C’est ce samedi 30 septembre à 10h que se déroulait le match des des Patriotes atomes de la Polyvalente Bélanger affrontaient l’Embâcle de Ste-Marie.

L’offensive de Saint-Martin a réussi à produire deux touchés grâce aux efforts de tous et chacun. C’est le porteur Malix Couture qui a ouvert la marque sur une belle course suivi de Raphaël Gagné sur une course du quart-arrière. Léa-Kim Mercier à réussi les 2 bottés de converti suite aux deux majeurs.

Défensivement, les Patriotes n’ont accordé qu’un seul touché et ont forcé trois revirements grâce aux efforts de Félix-Antoine Bolduc (ligne défensive), Isaac Bégin (ligne défensive) et Elliot Gilbert (secondeur).

Les Patriotes affronteront les Dragons de l’école des Deux-Rives ce samedi 7 octobre 10h00 à la Polyvalente Bélanger.

(Crédit photo: Steeve Caron)


bottom of page