top of page

Une date butoir des échanges bien garnis pour les Cowboys

Les formations de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) avaient jusqu’à dimanche, 21h, pour effectuer leurs dernières transactions pour la saison 2023 et les Cowboys de Beauce ont effectué quatre autres transactions pour porter leur total à 12 depuis l'ouverture de la campagne 2023.

En premier temps, la formation beauceronne a acquis le jeune de 19 ans Nathan Ducharme des Huskies d’Anjou en retour d’un choix de première ronde en 2024. Ducharme n’a toujours pas disputé de rencontre dans le circuit.

Ensuite, les Cowboys ont procédé à une transaction à trois équipes avec les Hawks de Mirabel et le Gold and Blue de Boucherville. La Beauce met la main sur Henrick Gauvin, Gabriel David, deux choix de première ronde et un de deuxième tour. En retour, les Beaucerons envoient Gabriel Chicoine ainsi qu’Alexandre de Grandpré à Boucherville et Loïk Léveillé à Mirabel. En 8 rencontres cette saison, Gauvin a récolté 9 points et pour sa part, David a trouvé le fond du filet une seule fois en 5 matchs. Léveillé a récolté 41 points en 33 rencontres avec l’organisation tandis que Chicoine et de Grandpré ont tous les deux été acquis plus tôt dans la saison, mais ils n'ont pas joué de match pour la Beauce.

Le virement jeunesse s’est poursuivi alors que les Cowboys ont envoyé le vétéran de 35 ans, Nelson Vargas Dias, au Camping Île-Marie de Sherbrooke en retour d’un choix de première ronde et de considérations futures. Vargas Dias a passé ses trois saisons avec l’organisation, totalisant 42 points en autant de rencontres.

Finalement, la formation beauceronne est allée chercher les services du gardien Hugo Talbot-Tassi de Mirabel en retour de deux choix de troisième ronde. Le portier montréalais a 23 rencontres à son actif et un dossier de 11 victoires, 6 défaites et 5 autres en temps supplémentaire.

Grâce à ce virage jeunesse, la Beauce détient maintenant trois choix de première ronde en 2024 et trois autres en 2025.

(Crédit photos: Page Facebook - LNHB - Ligue Nationale de Hockey Balle )

Opmerkingen


bottom of page