top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Une dernière fin de semaine de préparation avant le tournoi de Saint-Romuald pour les Beaucerons

Après une fin de semaine de repos, les Beaucerons de Sainte-Marie ont rechaussé les patins à deux reprises le week-end dernier, en préparation en vue du tournoi junior de Saint-Romuald qui se déroulera cette semaine. Vendredi soir, au Centre Caztel, ils ont signé une victoire dominante de 9-1 face à l'Assurancia de Beauce-Sud. Cependant, dimanche, ils se sont inclinés 3-2 contre le V Boutin de Plessisville.

(Crédit photo : Yannick David)


La rencontre de vendredi a été largement à sens unique. Alexis Côté et Dylan Lessard ont récolté un but et trois passes chacun, tandis que Jacob Roberge et Antoine Roy ont cumulé trois points. Ce dernier a d'ailleurs inscrit son premier but dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.


Un peu moins de 48 heures plus tard, les hommes de Jean-François Bernier se déplaçaient à Plessisville pour affronter les champions en titre. Les locaux ont ouvert la marque, mais à 20 secondes de la fin du premier tiers, Yohan Cliche a créé l'égalité. Plessisville a repris l'avance en période médiane avant d'ajouter un autre but en début de troisième, portant l'écart à 3-1. Louis Nadeau a inscrit son sixième but de la saison au dernier tiers, mais cela n'a pas suffi. D'ailleurs, à la suite d'une mêlée en fin de rencontre, Nadeau a été suspendu pour deux matchs.


« Une grosse victoire vendredi contre un club qu'on redoutait, mais on a su mettre les choses en place pour jouer pendant 60 minutes. Dimanche, il nous manquait cinq joueurs, ce qui a affecté notre énergie. Malgré tout, on a terminé avec un écart d'un but », a souligné l'entraîneur-chef Bernier.


« Nous commencerons le tournoi de Saint-Romuald mardi soir avec un effectif incomplet, mais le week-end prochain, tous les joueurs seront de retour, et cela nous fera beaucoup de bien », a-t-il ajouté.


Les Beaucerons disputent leur premier match du tournoi ce mardi 19 novembre à 21 h contre une équipe qu’ils connaissent bien, le PG de Lotbinière. Vendredi soir, ils se mesureront au Phoenix de Sherbrooke, avant de terminer la phase préliminaire contre les Patriotes de Saint-Eustache, samedi matin.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page