Selon Ian Kennedy de The Hockey News et le chroniqueur de hockey féminin Pat Laprade, la native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a échappé aux dernières coupures chez les Sirens de New York et devrait débuter la saison avec la formation. Toujours selon Laprade, il ne resterait que les modalités de son contrat à régler.
(Crédit photo : Courtoisie LPHF)
La 31e sélection lors du dernier repêchage deviendra la première joueuse à passer directement des rangs universitaires canadiens à la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), et elle sera la deuxième Beauceronne à évoluer dans le circuit, après son idole de jeunesse, Marie-Philip Poulin.
Rappelons que Fecteau a passé les cinq dernières années avec les Stingers de l’Université de Concordia, où elle a amassé 89 points en 83 rencontres. Lors de la dernière campagne, l’ancienne capitaine des Stingers a aidé sa formation à remporter le Championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une troisième année consécutive, en plus du Championnat de hockey féminin U SPORTS pour une deuxième fois en trois ans.
Comments