top of page

Une fin de saison marquée par un virement jeunesse pour les Cowboys

Malgré une victoire vendredi dernier, les Cowboys de Beauce vont rater les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) pour la première fois de leur histoire.

La formation beauceronne avait bien débuté son programme double face aux Glissières Desbiens de Trois-Rivières grâce à un gain de 5 à 2, mais les gros canons de Trois-Rivières se sont réveillés au deuxième match avec une victoire écrasante de 16 à 3.

Lors de cette dernière et ultime rencontre pour la Beauce, l’attaquant de Trois-Rivières Maxime St-Cyr a battu le record pour le plus grand nombre de buts dans une rencontre dans le circuit avec 8 filets. L’ancienne marque appartenait à Philipe Giroux, du ProStyle Lettrage de Lévis, qui avait réalisé l’exploit lui aussi face aux Cowboys le 22 juillet dernier.

La troupe de Marco Lachance termine dernière au classement général avec un dossier de 6 victoires et 14 défaites. Les Beaucerons ont été la pire équipe défensivement en accordant 138 buts à ses adversaires soit une moyenne de 6,9 buts par rencontre.

La saison des Cowboys a été marquée par un changement de direction majeur alors que l’organisation a procédé à 12 transactions au cours de la campagne. L’équipe a procédé à un virage jeunesse en échangeant leur noyau de vétéran comme son ancien capitaine Yannick Labonté, Nelson Vargas Dias, Christian Lantin, Olivier Levasseur et plus, pour aller chercher plusieurs jeunes espoirs prometteurs comme Mikael Legault et Brandon Boger ainsi qu’une banque de choix aux prochains repêchages.

(Crédit photo: Steeve Caron)

Comments


bottom of page