C’est ce week-end que les hostilités seront lancées dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) et après plusieurs rebondissements lors de la dernière année, l’Unicanvas de Thetford manifestera ses nouvelles couleurs ce samedi 11 mai à 17h face au Cactus à Victoriaville. Le lendemain, le club sera à Coaticook pour affronter le Big Bill.
(Crédit photo: Page Facebook)
Rappelons qu’en novembre dernier, l'organisation des Blue Sox de Thetford avait été chassée du circuit pour un non-respect de la réglementation, notamment le paiement de la franchise. Après un long et rigoureux processus de relance, la LBMQ annonçait en janvier dernier qu’une nouvelle administration prenait la relève de l’équipe avec la liste de protection des défunts Blue Sox.
Bien que l’équipe comptera sur le retour de la grande majorité des vétérans des dernières saisons, il y aura aussi un vent de fraîcheur puisque plusieurs nouveaux-venus se joindront à l’organisation dont le Beauceron Enrico Roy ainsi que Louis Gendron et Olivier Bovet.
Parmi les retours à souligner, le directeur-général Dominic Bolduc souligne celui de Manuel Bouffard, qu’il considère comme l’un des meilleurs premier frappeur de la ligue en plus d’être possiblement le meilleur voleur de but au sein de la ligue. Le retour de Marc-Antoine Perron-Rousseau donnera aussi un solide de coup de main à la troupe de l’entraîneur Renaud Desjardins. Pour l’organisation, l’objectif ultime est simple : amener un autre championnat à Thetford. Les Blue Sox avaient remporté cinq championnats consécutifs entre 2012 et 2016 avant d’en gagner trois autres en 2018, 2019 et 2022.
Le dimanche 19 mai prochain à 13h, la formation thetfordoise aura son match d’ouverture au Stade Desjardins. L’Unicanvas disputera un total de 30 matchs au cours de la saison 2024, dont 15 à domicile et l’équipe fera partie de la division « B45 » en compagnie des équipes de Coaticook, Drummondville, Shawinigan, Sherbrooke et Victoriaville.
Comentarios