Une nouvelle page d'histoire pour le Club de judo St-Georges
top of page

Une nouvelle page d'histoire pour le Club de judo St-Georges

Lors de la dernière fin de semaine à Drummondville, c’était le week-end shuukai (rassemblement en japonais) et durant ces deux jours d'activités, un passage de grade pour la ceinture noire était organisé par la fédération Judo Québec.

Les entraîneurs Vincent Marticotte et Justin Rodrigue ont préparé les trois premiers judokas de l'histoire du Club de judo St-Georges à se présenter devant les juges de la fédération pour l'obtention de leur ceinture noire.

Tout d’abord, Yves Picard, 59 ans, qui est une source d'inspiration pour le club par sa détermination et sa persévérance, a réussi avec brio les trois parties de son examen devant les trois juges de la fédération. François Kelly a également réussi les trois parties de son examen soit la partie Kata, Gokyo et la partie Randori pour l’obtention de sa ceinture noire.

Pour sa part, Pierre-Luc Hins a réussi deux des trois parties pour sa ceinture noire, soit la partie Gokyo et Randori. Il devra retourner compléter la partie Kata pour achever son projet la saison prochaine.

(Crédit photo: Sylvain Michaud - De gauche à droite: Sylvain Michaud DT du Club de judo, Yves Picard, Justin Rodrigue, Pierre Luc Hins, François Kelly et Vincent Marticotte)


Deux autres mentions ont été décernées à des membres du Club de judo St-Georges. Charline Bourque a obtenu la mention Athlète Sport-Étude par excellence du Québec et Stéphanie Lachance a obtenu le grade d'arbitre Provincial B ce qui lui donne le droit d'arbitrer au niveau provincial.


bottom of page