top of page

UNE PAUSE DES FÊTES BIEN MÉRITÉE POUR LES FILONS

La fin de semaine qui vient de se conclure marquait également la fin de la première moitié de saison des activités dans le Réseau du sport étudiant du Québec et, par conséquent, pour les Filons du Cégep de Thetford. Cette pause des Fêtes est toutefois survenue un peu plus tôt que prévu pour quelques équipes des Filons qui ont vu leur horaire perturbé en raison de la grève dans le secteur de l’éducation. C’est notamment le cas de l’équipe masculine de hockey D-1 et des deux formations de basketball D-2 des Filons dont les rencontres inscrites au calendrier ont dû être reportées.


En dépit de ces reports, cette première moitié de saison aura permis à plusieurs équipes des Filons de réaliser de beaux accomplissements, ce qui augure bien pour la deuxième portion. Comme toutes les autres formations, les joueuses et joueurs des différentes équipes des Filons profiteront maintenant d’un congé bien mérité puisque les activités ne reprendront que le 12 janvier.


Hockey D-2


C’est par une visite aux Pionniers du Cégep de Rimouski que les Filons complétaient la première portion de leur saison. Victorieux lors des deux premiers affrontements entre les deux équipes, les Thetfordois tentaient de récidiver avant de profiter de quelques semaines de repos. Le temps réglementaire n’ayant pas permis de faire de maître, le débat allait se régler en tirs de barrage et ce sont les Pionniers qui ont inscrit le seul but de cette séance pour l’emporter 3 à 2. Félix Hébert et Nathanyeal Pépin avaient donné les devants aux Filons, mais à chaque occasion les Rimouskois ont répliqué pour créer l’égalité et pousser le match en fusillade.


Hockey féminin


Le défi était de taille pour les porte-couleurs du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière à l’aube de la pause des Fêtes puisqu’elles devaient affronter les détentrices du premier rang au classement. Ayant subi une seule défaite en temps régulier en douze sorties, les Voltigeurs de Drummondville avaient remporté les trois premiers duels face aux Filons. La troupe de l’entraineur Romain Guibet a bien tenté de renverser les rôles, mais en vain puisqu’elle s’est inclinée 3 à 0 pour conclure ce premier segment de la saison avec un dossier de quatre victoires, sept revers et deux défaites en tirs de barrage.


Basketball D-1


À l’instar des autres équipes, les Filons disputaient également leur dernier match avant la pause des Fêtes en visitant les Nomades du Collège Montmorency. Les deux formations présentaient un dossier identique avant la rencontre, mais au terme de celle-ci les locaux ajoutaient une victoire à leur fiche tandis que les Filons se contentaient d’un septième revers en onze parties, et ce, à la suite d’une défaite de 90 à 69. Oswald Bryan Ayi Ayih et Patrick Johan Victorin Nwond Nlend avec 19 et 18 points respectivement ont été les meilleurs pour les Filons qui devraient compter sur du renfort au retour des Fêtes.


-30-


Source : Mario Royer Service des communications

留言


bottom of page