top of page

Une première défaite en 2024 pour les Condors

Pour une huitième fois seulement cette saison, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (23-8-2) doivent s’avouer vaincu en temps réglementaire. La formation beauceronne s’est inclinée par la marque de 4 à 3 face aux Inouk de Granby (20-13-2) devant ses partisans.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


En première période, Granby frappe deux fois pour prendre une avance de 2 à 0 après 20 minutes de jeu. 


La réplique des Condors se fait atteindre, mais à mi-chemin dans la période médiane, Charles-Étienne Hébert profite d’un avantage numérique pour inscrire son 14e de la saison. Cinq minutes plus tard, les Inouk trouvent encore le fond du filet, mais Jérémy Roy va à nouveau réduire l’écart à un seul but avant la fin de la deuxième période. 


Au troisième tiers, Granby profite de l’indiscipline des Condors pour se redonner une priorité de deux buts. Cependant, les hommes de Jonathan Ferland ne disent pas leur dernier mot et profitent à leur tour d’une supériorité numérique pour faire 4-3. Les Condors tentent le tout pour le tout en fin de match, mais malgré 42 tirs sur la cage adverse, ils doivent s’incliner. 


Dans la défaite, le défenseur Mathieu Martel a récolté deux passes et le gardien recrue Luc-Antoine Labbé a réalisé 31 arrêts.


La troupe de Jonathan Ferland doit maintenant tourner son attention vers la journée de ce dimanche alors qu’elle affrontera le Collège français de Longueuil à compter de 16h. 

(Crédit photo: Véro Photo)


bottom of page